Réduire une photo pour portable
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : LA DERNIERE
- Système d'exploitation : WINDOWS XP PRO
- Processeur : INTEL PENTIUM 4 CPU 2.80GHZ
- Mémoire RAM : 1024 MO
Réduire une photo pour portable
Bonjour, je souhaiterai mettre des photos sur mon portable en fond d’écran ; si j’arrive à réduire la photo au format 640x478 elles font entre 300 et 400 ko en taille ce qui est trop, comment réduire et est-ce possible ? Merci de vos réponses.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Réduire une photo pour portable
Bonjour,
PhotoFiltre est un logiciel sérieux, donc :
- il peut le faire
- il n'explose pas la photo si on regarde dans les menus, ou si on fait un clic droit pour chercher un menu contextuel.
- pour essayer sans prendre de risque, on peut aussi utiliser une image "jetable".
Au dessus de ton message figurent des indications pour se renseigner, et trouver en particulier des tutoriels.
Tu ne précises pas si le portable est ton PC, ton téléphone, ...
Tu ne précises pas non plus si la taille d'image indiquée en pixels est celle de départ ou d'arrivée.
- il peut le faire

- il n'explose pas la photo si on regarde dans les menus, ou si on fait un clic droit pour chercher un menu contextuel.

- pour essayer sans prendre de risque, on peut aussi utiliser une image "jetable".
Au dessus de ton message figurent des indications pour se renseigner, et trouver en particulier des tutoriels.

Tu ne précises pas non plus si la taille d'image indiquée en pixels est celle de départ ou d'arrivée.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : LA DERNIERE
- Système d'exploitation : WINDOWS XP PRO
- Processeur : INTEL PENTIUM 4 CPU 2.80GHZ
- Mémoire RAM : 1024 MO
Merci de ta réponse, mais voilà, je suis un vieux qui débute et ............ je ne suis pas doué !Tom a écrit :Bonjour,
- il peut le faire![]()
- il n'explose pas la photo si on regarde dans les menus, ou si on fait un clic droit pour chercher un menu contextuel.![]()
Au dessus de ton message figurent des indications pour se renseigner, et trouver en particulier des tutoriels.![]()
Il s'agit de mettre des photos personnelles de mon PC vers mon portable Nokia 6131 par bluetooth de façon à obtenir plusieurs photos en fond d'écran (diaporama) sur mon portable.
Un fond d'écran d'origine étant de 640x478 pixels, j'ai utilisé -outils-automatisation - etc.... mais j'obtiens des photos trop grosses 400 ko et c'est pourquoi je demande votre aide.
J'ai déjà essayé les "tuto" mais je n'ai pas trouvé ; mes excuses si cette question est stupide. Merci à vous tous et bonne journée.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
il n'y a pas de question stupide, surtout si tu ne connais pas la réponse, et il n'y a pas d'age pour débuter.
Les gens doués sont généralement ceux qui ont déjà des connaissances du même genre et qui ne paniquent pas
pour les transposer. Donc, pas de complexe, les soit-disant doués ont aussi été obligés de commencer un jour.
Dans les liens indiqués dans "Comment me lancer" un site de tutoriels indique comment gérer la taille d'une image :
Conseils pour bien débuter avec PhotoFiltre par papy35.
Je ne peux te répondre plus précisément pour la taille et le poids de l'image car tu ne me donnes qu'une valeur,
et je ne suis toujours pas certain qu'il s'agisse de l'image de départ ou de l'image à obtenir.
Ne pas oublier aussi que le poids d'une image dépend de 5 facteurs :
- la taille hauteur, largeur en pixels
- sa résolution en points par pouce, 72 ou 90 étant suffisant pour ce que tu veux faire.
- la richesse (variété) des formes et couleurs différentes contenus dans l'image (une image nette pèse plus lourd que la même, floue)
- le format de codage numérique de l'image : le plus courant est le jpg
- le taux de compression : entre 90 et 98 tu ne perds pratiquement pas de qualité, visuellement en tout cas.
Ces 5 facteurs sont ajustables dans l'automate.
Dans l'encadré au dessus de ton premier message figure aussi un lien vers la documentation de PhotoFiltre.
il n'y a pas de question stupide, surtout si tu ne connais pas la réponse, et il n'y a pas d'age pour débuter.

Les gens doués sont généralement ceux qui ont déjà des connaissances du même genre et qui ne paniquent pas
pour les transposer. Donc, pas de complexe, les soit-disant doués ont aussi été obligés de commencer un jour.

Dans les liens indiqués dans "Comment me lancer" un site de tutoriels indique comment gérer la taille d'une image :

Je ne peux te répondre plus précisément pour la taille et le poids de l'image car tu ne me donnes qu'une valeur,
et je ne suis toujours pas certain qu'il s'agisse de l'image de départ ou de l'image à obtenir.
Ne pas oublier aussi que le poids d'une image dépend de 5 facteurs :
- la taille hauteur, largeur en pixels
- sa résolution en points par pouce, 72 ou 90 étant suffisant pour ce que tu veux faire.
- la richesse (variété) des formes et couleurs différentes contenus dans l'image (une image nette pèse plus lourd que la même, floue)
- le format de codage numérique de l'image : le plus courant est le jpg
- le taux de compression : entre 90 et 98 tu ne perds pratiquement pas de qualité, visuellement en tout cas.
Ces 5 facteurs sont ajustables dans l'automate.
Dans l'encadré au dessus de ton premier message figure aussi un lien vers la documentation de PhotoFiltre.