Bonjour,
J'utilise beaucoup le plugin "mesures" pour calculer la distance entre différents points sur des plans ou des cartes.
Je pense qu'il pourrait être interessant de l'améliorer en rajoutant un facteur d'échelle permettant d'avoir la distance "réelle" en plus de la distance exprimée en pixels...
Plugin Mesures - Rajout d'échelle
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF6.2.7 & PFS9.1.0
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Athlon 2400+ (2.00GHz)
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
Re: Plugin Mesures - Rajout d'échelle
Salut Seric31,
Dans l'onglet "parametres", tu peut choisir l'unité de mesure = Pixels, Centimetres ou pouces.
Cette mesure est calculée en fonction de la résolution de l'image (Point par pouce).
Si la résolution est juste, la mesure est juste
A+
Dans l'onglet "parametres", tu peut choisir l'unité de mesure = Pixels, Centimetres ou pouces.
Cette mesure est calculée en fonction de la résolution de l'image (Point par pouce).
Si la résolution est juste, la mesure est juste

A+
-
Bonjour,
Félicitations, d'abord pour lr plugin que tu as créais. Il m'est vraiment utile...
D'accord avec toi sur ta remarque mais la distance que tu obtiens est celle de l'image.
Mais quand tu utilises une carte ou une photo aérienne, tu n'as pas un rapport 1:1.
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à travailler avec des photos aériennes (issues de Google Earth ou de l'IGN) et la seule chose que l'on a est un segment représentant x mètres en fonction du facteur d'agrandissement et mon intérêt est de mesurer la distance réelle sur le terrain entre 2 points sans avoir à sortir la calculette à chaque fois (comme par exemple pour connaître la distance entre 2 pylônes électriques)...
Voilà, c'est plus clair???
Merci
Félicitations, d'abord pour lr plugin que tu as créais. Il m'est vraiment utile...
D'accord avec toi sur ta remarque mais la distance que tu obtiens est celle de l'image.
Mais quand tu utilises une carte ou une photo aérienne, tu n'as pas un rapport 1:1.
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à travailler avec des photos aériennes (issues de Google Earth ou de l'IGN) et la seule chose que l'on a est un segment représentant x mètres en fonction du facteur d'agrandissement et mon intérêt est de mesurer la distance réelle sur le terrain entre 2 points sans avoir à sortir la calculette à chaque fois (comme par exemple pour connaître la distance entre 2 pylônes électriques)...
Voilà, c'est plus clair???
Merci
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
Oui, je vois
Je vais y reflechir.
A+

Je vais y reflechir.
A+
-
Un grand merci à toi
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : XP Pro-sp3
- Processeur : P4 - 3.3 GHz
- Mémoire RAM : 1024 MO
bonjour
viewtopic.php?f=3&t=15358&start=0&st=0&sk=t&sd=a
la réponse a votre demandeDans le cadre de mon travail, je suis amené à travailler avec des photos aériennes (issues de Google Earth ou de l'IGN) et la seule chose que l'on a est un segment représentant x mètres en fonction du facteur d'agrandissement et mon intérêt est de mesurer la distance réelle sur le terrain entre 2 points sans avoir à sortir la calculette à chaque fois (comme par exemple pour connaître la distance entre 2 pylônes électriques)...

viewtopic.php?f=3&t=15358&start=0&st=0&sk=t&sd=a