Bonjour,
Dans la boite de redimensionnement, il y a une option permeattant de sélectionner un algorithme de rééchantillonnage (Lanczos, Mitchell, B-Spline, Bi-linéaire, Hermite,...).
Je suppose que chacun doit avoir ses avantages et ses inconvénients et sa plage d'utilisation préférentielle mais je n'arrive pas à trouver un comparatif entre ces différente méthodes...
Filtres de rééchantillonnages
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF6.2.7 & PFS9.1.0
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Athlon 2400+ (2.00GHz)
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.
- Système d'exploitation : Windows XP PRO Pack3
- Processeur : Intel Corel 2Cpu 6300 MSIX 7100 GS
- Mémoire RAM : 3 Go
Re: Filtres de rééchantillonnages
Bonjour,
J'abonde à la question de Seric, ces algorithmes sont abscons pour le commun des mortels.
Ou trouver une explication claire, simple, concise.
Il me semble avoir lu qq part que pour la photo (tout-venant) Mitchell serait le plus adéquat.
je ne sais pas pour quoi, c'est frustrant, de plus j'ai pas envie de mourir idiot ... enfin un peu moins.
D'avance merci à ceux qui savent.
Cordialement.
J'abonde à la question de Seric, ces algorithmes sont abscons pour le commun des mortels.
Ou trouver une explication claire, simple, concise.
Il me semble avoir lu qq part que pour la photo (tout-venant) Mitchell serait le plus adéquat.
je ne sais pas pour quoi, c'est frustrant, de plus j'ai pas envie de mourir idiot ... enfin un peu moins.
D'avance merci à ceux qui savent.
Cordialement.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.
- Système d'exploitation : Windows XP PRO Pack3
- Processeur : Intel Corel 2Cpu 6300 MSIX 7100 GS
- Mémoire RAM : 3 Go
Re: Filtres de rééchantillonnages
Bonjour Corwin,
Et merci, du lien, c'est, de ce fait un peu plus clair, néanmoins, vue le nombre d'algorithmes disponibles, il faut sans doute agir au coup par coup.
Cordialement.
Et merci, du lien, c'est, de ce fait un peu plus clair, néanmoins, vue le nombre d'algorithmes disponibles, il faut sans doute agir au coup par coup.
Cordialement.