bonjour,
voila mon souci sur 2 gif differents l'un je peux modifier la transparence et modifier les options (remplacer, combiner ou desactiver)
et dans l'autre forcement je ne peux pas et les trois option n'existe meme pas je ne peux faire cet effet que sur la couleur dominante
j'y cromprend plus rien
merci de m'aider
transparence help
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.0
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : 6000+ 3Ghz
- Mémoire RAM : 2Go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: transparence help
Bonsoir,
Quand les 3 options apparaissent, c'est qu'il s'agit d'un GIF qui a déjà une zone transparente. La zone couleur indique la couleur qui a servi à créer cette transparence.
Dans le cas contraire, il s'agit d'un GIF qui n'a pas de zones transparentes. Dans ce cas, la fenêtre de paramétrage indique la couleur se trouvant dans le pixel en haut et gauche de l'image. Mais il est possible de modifier cette couleur en déplaçant le pointeur de la souris au-dessus de l'image (le pointeur se change en pipette) et faire un clic gauche sur la couleur désirée. Puis faire OK. Si vous redemandez la Couleur de transparence, vous aurez toutes les options du 1er cas.

Quand les 3 options apparaissent, c'est qu'il s'agit d'un GIF qui a déjà une zone transparente. La zone couleur indique la couleur qui a servi à créer cette transparence.
Dans le cas contraire, il s'agit d'un GIF qui n'a pas de zones transparentes. Dans ce cas, la fenêtre de paramétrage indique la couleur se trouvant dans le pixel en haut et gauche de l'image. Mais il est possible de modifier cette couleur en déplaçant le pointeur de la souris au-dessus de l'image (le pointeur se change en pipette) et faire un clic gauche sur la couleur désirée. Puis faire OK. Si vous redemandez la Couleur de transparence, vous aurez toutes les options du 1er cas.