Bonjour,
j'ai sélectionné des images que je colle sur un nouveau document.
-Je sélectionne,
-je copie,
- je colle
-et je tappe sur entrée.
La, problème, car je ne peux plus bouger les images que j'ai collé sur mon nouveau document. Comment faire pour les reselectionner pour les agrandir ou les changer de place sur le nouveau document.
Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas merci de me répondre
Débutante : les sélections
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: Débutante : les sélections
La version gratuite de photofiltre ne permet pas la gestion des calques (uniquement la version studio)
Pour redimensionner votre image et la placer où vous voulez dans votre image, vous devez
-découper
-copier
-coller... et là, avant de valider (en tapant sur entrée) vous pouvez déplacer votre sélection, la mettre où vous voulez dans votre image, la redimensionner (clic droit dessus : paramétrage manuel) gérer l'opacité (voir 'image en dessous à travers...etc)
Une fois votre selection à la bonne taille, au bon endroit, et les otpions réglées, vous faites clic droit dessus>valider le collage...
Cela fusionne la selection avec l'image du dessous. Elle ne sera plus jamais accessible...
Avec la version studio de photofiltre (licence à environs 35 euros TTC) chaque selection ajoutée est un calque sur lequel on peut revenir, et modifier les options...
Pour redimensionner votre image et la placer où vous voulez dans votre image, vous devez
-découper
-copier
-coller... et là, avant de valider (en tapant sur entrée) vous pouvez déplacer votre sélection, la mettre où vous voulez dans votre image, la redimensionner (clic droit dessus : paramétrage manuel) gérer l'opacité (voir 'image en dessous à travers...etc)
Une fois votre selection à la bonne taille, au bon endroit, et les otpions réglées, vous faites clic droit dessus>valider le collage...
Cela fusionne la selection avec l'image du dessous. Elle ne sera plus jamais accessible...
Avec la version studio de photofiltre (licence à environs 35 euros TTC) chaque selection ajoutée est un calque sur lequel on peut revenir, et modifier les options...
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Re: Débutante : les sélections
merci symphonie pour votre réponse. Et bien tant pis ça ne va pas etre très pratique si je veux faire un montage photo avec plusieurs image.