Lasso et déplacement ????
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre V6.2.7
- Système d'exploitation : XP Pack 2
Lasso et déplacement ????
Bonjour à tous, Voila je me lance dans la retouche photo, je débute et déjà les soucis commencent !!!! j'ai fait une sélection avec mon lasso que je veux copier dans une autre image mais par contre impossible de faire pivoter à droite ou à gauche cette sélection ??? comment puis-je faire ? merci
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.
- Système d'exploitation : Windows XP PRO Pack3
- Processeur : Intel Corel 2Cpu 6300 MSIX 7100 GS
- Mémoire RAM : 3 Go
Re: Lasso et déplacement ????
Bonjour La mur,
Si j'ai bien compris, il me semble que je ferais ainsi.
Sauvegarder l'image prise au lasso au format natif (pfi)
Réimporter en tant que calque et la mettre comme tu veux ou tu veux, sur le fond que tu veux.
Il y a surement plus court comme procédure, mais moi aussi je suis entrain de prendre en main PFS.
Cordialement.
Si j'ai bien compris, il me semble que je ferais ainsi.
Sauvegarder l'image prise au lasso au format natif (pfi)
Réimporter en tant que calque et la mettre comme tu veux ou tu veux, sur le fond que tu veux.
Il y a surement plus court comme procédure, mais moi aussi je suis entrain de prendre en main PFS.
Cordialement.
-
Merci Pierre-Andre, je vais essayer en enregistrant l'image du lasso comme tu le dis. Jusqu'à présent je me servais du copier coller et du coup je "cafouillais" un peu et perdais souvent ce que je faisais.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
La mur, tu as la version gratuite de pfs, et elle ne gère pas les calques...
Tu dois copier ton image prise au lasso, la coller sur ton image, et tu fais clic droit dans la selection (pointillés animés) et tu as des options de collage (opactié, ombre portée...), la partie transformation qui te permet de faire une rotation de 90 horaire ou anti-horaire, une rotation paramétrée... etc et tant que tu n'as pas validé le collage, tu peux déplacer ta selection, la redimanseionner (paramétrage manuel)...etc
Une fois que ton morceau sélectionné au lasso est là où tu le souhaite, et que tu lui as appliqué toutes les options que tu voulais, tu fais clic droit, valider le collage.
Par contre, comme la version freeware ne gère pas les calques, une fois que tu as validé, tu "applatis" l'image, et tu ne pourras pas revenir faire des modifications dessus...
Les calques sont gérés par la version studio avec une licence à moins de 35 euros, disponible en version d'essai pour 30 jours.
J'espère avoir répondu à ta question
Tu dois copier ton image prise au lasso, la coller sur ton image, et tu fais clic droit dans la selection (pointillés animés) et tu as des options de collage (opactié, ombre portée...), la partie transformation qui te permet de faire une rotation de 90 horaire ou anti-horaire, une rotation paramétrée... etc et tant que tu n'as pas validé le collage, tu peux déplacer ta selection, la redimanseionner (paramétrage manuel)...etc
Une fois que ton morceau sélectionné au lasso est là où tu le souhaite, et que tu lui as appliqué toutes les options que tu voulais, tu fais clic droit, valider le collage.
Par contre, comme la version freeware ne gère pas les calques, une fois que tu as validé, tu "applatis" l'image, et tu ne pourras pas revenir faire des modifications dessus...
Les calques sont gérés par la version studio avec une licence à moins de 35 euros, disponible en version d'essai pour 30 jours.
J'espère avoir répondu à ta question

-
Merci beaucoup Symphonie je comprends mieux j'ai l'intention d'achter la version payante mais je veux être sure avant de réussir à faire quelque chose avec !!!!
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Bien sûr!
Prends bien en mains la version gratuite, puis passe à l'essai pour 30 jours sur une période où tu pourras l'utiliser pleinement
Tiens nous au courant, et n'hésite pas à nous montrer tes essais!
Je ne peux par ailleurs que te conseiller de lire la documentation de photofiltre dont tu trouveras le lien en en tête de ce forum (encadré jaune) ainsi que de visiter le site de papy35 qui regarge d'astuces, d'exercices, de tutoriels pour la version gratuite : http://www.photofiltregraphic.com
Prends bien en mains la version gratuite, puis passe à l'essai pour 30 jours sur une période où tu pourras l'utiliser pleinement

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à nous montrer tes essais!
Je ne peux par ailleurs que te conseiller de lire la documentation de photofiltre dont tu trouveras le lien en en tête de ce forum (encadré jaune) ainsi que de visiter le site de papy35 qui regarge d'astuces, d'exercices, de tutoriels pour la version gratuite : http://www.photofiltregraphic.com
-
La mur,
Je te conseil de prendre PFS, je le possède depuis peu et ne regrette pas l'achat de la licence.
Il est facile à prendre en main, les tutoriels sont nombreux, clairs, quand au forum, tu peux constater que les réponses fusent rapidements. je n'ai pas d'intérêt, je comprends lentement et j'arrive a faire ce que je souhaite, la pratique viendra ensuite.
Amicalement.
Pierre-André.
Je te conseil de prendre PFS, je le possède depuis peu et ne regrette pas l'achat de la licence.
Il est facile à prendre en main, les tutoriels sont nombreux, clairs, quand au forum, tu peux constater que les réponses fusent rapidements. je n'ai pas d'intérêt, je comprends lentement et j'arrive a faire ce que je souhaite, la pratique viendra ensuite.
Amicalement.
Pierre-André.
-

-
Si je peux faire qq chose je le ferais avec plaisir mais le mieux c'est de :
1 - Lire le tutoriel de PFS, il est bien fait, peut etre un pas assez détaillé pour un débutant.
2 - Les tutoriels, des grands adaptes pour ne pas dire "Gourou", ils sont parfaits et nombreux, que l'embarras du choix.
Dans la vie il faut se donner un peu de mal pour réussir, ne pas aller trop vite (c'est mon défaut). c'est le prix a payer pour toute réussites .. mais après quel plaisir.
Amicalement.
Pierre-André.
1 - Lire le tutoriel de PFS, il est bien fait, peut etre un pas assez détaillé pour un débutant.
2 - Les tutoriels, des grands adaptes pour ne pas dire "Gourou", ils sont parfaits et nombreux, que l'embarras du choix.
Dans la vie il faut se donner un peu de mal pour réussir, ne pas aller trop vite (c'est mon défaut). c'est le prix a payer pour toute réussites .. mais après quel plaisir.
Amicalement.
Pierre-André.