Pb avec gifs animés
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : version gratuite
- Système d'exploitation : winxp2
- Mémoire RAM : 512
Pb avec gifs animés
Bonjour a tous,je suis nouvelle sur le forum et j'a le meme probleme que beaucoup,mes gifs animés ne le sont plus quand je veux les mettre sur une photo!Je débute aussi avec Photofiltre en version gratuite.Je travaille sur WinXP2.Je suis allée sur le site de Papy35 mais je n'arrive toujours pas a les "animer"!!Je pense pourtant suivre les étapes pas a pas.Pouvez vous m'aider?Merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de me répondre.Ah oui j'ai téléchargé UnFREEz
-
- Version de PhotoFiltre : photo fitre studio 9
Re: Pb avec gifs animés
Bonsoir...
Alors voila un GIF animée est un formats d'image contenent plusieurs calques(ou image si tu préfere).
Si tu ouvre un Gif dans PFS tu vera qu'il y aura un fond et c'est calques .
Alors si tu ve insérées un GIF sur une photo voila comment faire:
1) Tu ouvre ton GIF et ta photo dans PFS.
2) Tu selection ta photo et tu appuie sur les touches suivante (Ctrl+c) ce qui te permetra de copier ta photo.
3) Tu selection ton GIF et tu appuie sur les touches suivante (Ctrl+v) ce qui te permetra de coller ta photo sur tes calques.
4) Ferme ta photo et selection de nouveau ton GIF,selection le calque contenant ta photo et place le juste au dessus du fond
de ton GIF puis click droit et appuie sur "Fusionner avec le calque inferieur".
5) Enfin vas dans la barre de tache et selection "outils>Gifs Animées..." et choisie la Durée de ton GIF etc.... puis click sur apercue
et si cela te convien click sur exporter et choisi le lieu ou tu ve enregistrer ton nouveau calque
et voila le tour et jouer.^^
Il y a surments plus facile mes entoucas c'est comme sa que je procède!!
Amicalement...
Alors voila un GIF animée est un formats d'image contenent plusieurs calques(ou image si tu préfere).
Si tu ouvre un Gif dans PFS tu vera qu'il y aura un fond et c'est calques .
Alors si tu ve insérées un GIF sur une photo voila comment faire:
1) Tu ouvre ton GIF et ta photo dans PFS.
2) Tu selection ta photo et tu appuie sur les touches suivante (Ctrl+c) ce qui te permetra de copier ta photo.
3) Tu selection ton GIF et tu appuie sur les touches suivante (Ctrl+v) ce qui te permetra de coller ta photo sur tes calques.
4) Ferme ta photo et selection de nouveau ton GIF,selection le calque contenant ta photo et place le juste au dessus du fond
de ton GIF puis click droit et appuie sur "Fusionner avec le calque inferieur".
5) Enfin vas dans la barre de tache et selection "outils>Gifs Animées..." et choisie la Durée de ton GIF etc.... puis click sur apercue
et si cela te convien click sur exporter et choisi le lieu ou tu ve enregistrer ton nouveau calque
et voila le tour et jouer.^^
Il y a surments plus facile mes entoucas c'est comme sa que je procède!!
Amicalement...
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour,
Attention tRaSh_bLaCk car Corinne indique qu'elle a la version gratuite et tu lui expliques comment faire avec la version studio...c'est très différent cat il faut en effet se servir,en plus,d'un logiciel d'animation comme UnFreez.
Corinne,j'espère que tu as bien pris la page des tuts pour la version gratuite ici.
Tu parles sûrement de:Anim 07.Mettre un gif animé sur une image ici
Ce n'est pas facile avec la version gratuite car il faut placer chaque image de l'animation (les calques) exactement à la même place.
Aussi,je te conseille déjà de faire ce tut en le suivant bien et ensuite,tu essaieras avec un autre gif (c'est presque impossible avec ceux qui ont beaucoup de calques...surtout que tu débutes)
Il faut savoir que les animations,c'est ce qu'il y a de plus compliqué...
L'étude préalable du logiciel est,à mon avis,indispensable,voir ici.
Bonne journée.
Attention tRaSh_bLaCk car Corinne indique qu'elle a la version gratuite et tu lui expliques comment faire avec la version studio...c'est très différent cat il faut en effet se servir,en plus,d'un logiciel d'animation comme UnFreez.
Corinne,j'espère que tu as bien pris la page des tuts pour la version gratuite ici.
Tu parles sûrement de:Anim 07.Mettre un gif animé sur une image ici
Ce n'est pas facile avec la version gratuite car il faut placer chaque image de l'animation (les calques) exactement à la même place.
Aussi,je te conseille déjà de faire ce tut en le suivant bien et ensuite,tu essaieras avec un autre gif (c'est presque impossible avec ceux qui ont beaucoup de calques...surtout que tu débutes)
Il faut savoir que les animations,c'est ce qu'il y a de plus compliqué...
L'étude préalable du logiciel est,à mon avis,indispensable,voir ici.
Bonne journée.
-
Merci tRaSh_blaCk et Papy35 pour vos réponses.Je pense que je vais arreter de vouloir comprendre pour le moment car ça me prend la tete!!Et ce n'est pas le but du jeu.Je vais me contenter de ce que j'arrive a faire.Et bravo a tous ceux qui montrent leurs céations,il y a des choses vraiment superbes,chapeau!!!!Bonne continuation a tous et a bientot 

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Pf_6.3.0
- Système d'exploitation : WinXP
-
Merci pour l'info,DM66,je vais essayer et si j'y arrive je te tiendrais au courant.Surtout que mes images scintillantes ou les papillons qui volent fonctionnnt bien quand je les visualise dans mon dossier.Mais plus du tout quand je veux les mettre sur une image!! 

-
Il n'y a rien a faire,DM 66, je n'arrive toujours pas a installer mes gifs animés.Je pense avoir correctement installer le logiciel mais il ne se passe rien.Tant pis!!!! 

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bah oui c'est normal, un gif animé collé sur une image dans PhotoFiltre 6, ça fait une nouvelle image sans animation.
Pour conserver l'animation, il faut intégrer l'image de fond, en dessous de la pile, dans un éditeur de gif animé.
Il n'y a que sur une page web où tu peux poser un gif animé au dessus d'une image de fond, mais sans les coller.

Pour conserver l'animation, il faut intégrer l'image de fond, en dessous de la pile, dans un éditeur de gif animé.
Il n'y a que sur une page web où tu peux poser un gif animé au dessus d'une image de fond, mais sans les coller.

-
Bonjour
Voici un essai et de petites explications
Prenons un exemple, cette capture que j’ai glissée dans Pf,
Ensuite, tu ouvres le gif animé dans Pf, uniquement pour placer la 1ière Image du Gif sur ta grande image
X à 13, Y à 33
Ensuite tu enregistres cette 1ière Image en 1.Gif
Tu fermes Pf
Tu cliques droit sur 1.Gif,
Ouvrir avec Microsoft-Gif-Animator, ensuite, tu glisses le gif, tu supprimes la 1ière qui est déjà en place tu places les autres images à : X à 13 et Y à 33
Ce qui donne ceci, il subsiste un petit problème (peut-être est-ce le gif ?),évidemment ce serait certainement mieux avec un Gif sans transparence
DM
Voici un essai et de petites explications
Prenons un exemple, cette capture que j’ai glissée dans Pf,

X à 13, Y à 33
Ensuite tu enregistres cette 1ière Image en 1.Gif
Tu fermes Pf
Tu cliques droit sur 1.Gif,
Ouvrir avec Microsoft-Gif-Animator, ensuite, tu glisses le gif, tu supprimes la 1ière qui est déjà en place tu places les autres images à : X à 13 et Y à 33
Ce qui donne ceci, il subsiste un petit problème (peut-être est-ce le gif ?),évidemment ce serait certainement mieux avec un Gif sans transparence

-
Merci a Tom mais je ne comprends rien,je suis peut -etre bete et je ne comprends pas non plus tes explications DM66.Mais c'est trés gentil de votre part d'essayer de m'aider.Je suis surement une cause perdue!!!Amitiées a vous 

-
Bonjour corinne
je te rajoutes 2 captures

Courage
DM66
je te rajoutes 2 captures

Courage
DM66