atténuer ligne de collage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cat91
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : pf
Système d'exploitation : windows

atténuer ligne de collage

Message par cat91 »

voilà comment atténuer la ligne des deux pages que je colle (ma page de scrap mesure 30x30 alors je la scanne en deux fois)

merci pour vos conseils
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

Quelle version de photofiltre avez vous? Parce que selon que c'est la gratuite ou la complète, les conseils seront différents... ;)

Dans tous les cas, il faut scanner plus que la moitié pour pouvoir faire un collage le plus discret. Si on voit une démarcation, c'est que les deux morceaux n'ont pas la même luminosité (à cause du rebord du scanner?) donc plus vous aurez de partie commune sur vos deux scans, et plus ce sera facile d'obtenir un résultat similaire au niveaux des réglages...

Avec la version complète, c'est plus simple avec le système de claques : on peut jouer sur les dégradés pour fondre les deux pages, et ne pas voir de "limite"

Avec la version gratuite, je pense qu'il faut retoucher les deux parties séparément pour avoir des réglages similaires et faire un copier coller précis (en zoomant au maximum pour travailler finement)
Difficile à expliquer ainsi...

Pouvez vous poster vos deux images, afin que l'on voie coment faire?
cat91
Version de PhotoFiltre : pf
Système d'exploitation : windows

Message par cat91 »

merci pour ces conseils et la rapidité de votre réponse. J'ai donc photo filtre la version gratuite

je mettrais les sca plus tard car image schak bug pour l'instant :roll: