Mettre une image sous le fond d'une autre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
apola
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS X studio
Système d'exploitation : 7

Mettre une image sous le fond d'une autre

Message par apola »

Coucou tout le monde !

Bon je detail ce que j'aimerai faire. Voila, j'ai une image par ex et lors que je colle ma seconde image, elle se place sur l'autre.

Savez-vous comment je peux la glisser en dessous de la principale ??

un exemple de ma question en image sera plus clair !! lol ! Sur cette image je voudrai que mon brush soit sous le "DE" de mon texte et non dessus.

Image

Merci de votre aise please, je fais ma banniere et j'ai vraiment besoin de ce renseignement :cry: :cry:
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Voir le paragraphe Modifier l'ordre d'affichage d'un calque dans le chapitre Opérations de base sur les calques de la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/calque-2.htm :wink:

Si le texte est directement sur le fond, il est possible de créer un nouveau fond pour que le texte devienne le 1er calque (Calque > Insérer un nouveau fond).
Dernière modification par JCB le 16 déc. 2007 15:41, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

si tu actives le calque 5, le collage placera ta seconde image en calque 6 et sera en dessous du calque 7.
apola

Message par apola »

Merci pour les calques, ca va me servir, par contre je n'ai pas compris le truc d'inserer un fond si le texte est deja dans l'image (comme dans mon cas)

Quand je fais inserer un fond ca me met un cadre vierge en fond, et la banniere en calque, mais quand j'essai de mettre mes brush en dessous du texte, on les voit plus du tout.
Symphonie
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

Parce que tu a fait ton premier texte sur un fond noir....
Alors qu'il aurait fallu laisser le fond noir vierge, et écrire le premier texte sur un calque vierge ;)

Ce que tu peux faire, c'est créer un fond noir vierge (là où tu en es, tu as juste à te positionner sur le fond, et à faire editer>contour et remplissage et à régler pas de contour, remplissage en noir )
Puis tu insères un nouveau calque vierge et tu refais ton texte, tel qu'il apparaissait sur ton fond avant ) supprimes le calque qui a un fond noir+texte.

Ton image sera donc composé de 1 fond noir vierges, et tous les calques contenant du texte seront sur fond transparent... Là, tu pourras glisser ton brush sous le texte, et devant le fond noir en le mettant en premier calques ;)
apola

Message par apola »

Ha ok, j'ai compris.

La je me suis fais avoir lol !! j'ai fusionner mon texte avec le fond, donc je dois recommencer mon texte de tte facon !! GRRR

Pas grave maintenant je sais comment faire. Merci merci

Image