Essai d'animation: Cascade
Modérateur : Modérateurs
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.2.1
- Système d'exploitation : os Windows XP home édition
- Processeur : Intel pentium 4 3 Mhz
- Mémoire RAM : 1,536 Gb
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Belle idée 
J'aurais plutôt joué sur des variations de luminosité de la chute pour faire un effet animé :
détourage de la chute, duplication du calque en plusieurs exemplaires de la chute, augmenter la luminosité (ou appliquer un filtre), puis avec la gomme effacer la chute par tranches, calque >effet de bord >contour progressif, et fusionner le calque lumineux tranché avecle calque d'origine de la chute...
Une fois tous les calques prets, travailler le bas de la chute au doigt, ou avec le tampon de clonage pour un effet plus réaliste
Vite fait, un petit exemple

C'est pas parfait, hein, d'autres auront sûrement de bonnes idées

J'aurais plutôt joué sur des variations de luminosité de la chute pour faire un effet animé :
détourage de la chute, duplication du calque en plusieurs exemplaires de la chute, augmenter la luminosité (ou appliquer un filtre), puis avec la gomme effacer la chute par tranches, calque >effet de bord >contour progressif, et fusionner le calque lumineux tranché avecle calque d'origine de la chute...
Une fois tous les calques prets, travailler le bas de la chute au doigt, ou avec le tampon de clonage pour un effet plus réaliste
Vite fait, un petit exemple

C'est pas parfait, hein, d'autres auront sûrement de bonnes idées

-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.2.1
- Système d'exploitation : os Windows XP home édition
- Processeur : Intel pentium 4 3 Mhz
- Mémoire RAM : 1,536 Gb
Bonsoir Symphonie.
Tu sais j'ai encore beaucoup a apprendre pour les animations, en tous les cas je te remerçies pour tes conseils qui me seront précieux.