Oui c'est surement un vilain défaut que de chercher la petite bête, mais c'est ainsi que l'on parvient à aboutir un essai non ?
Autant qu'un commentaire apporte quelque chose à mon avis. Je trouve aussi ce calendrier très bien, là n'est pas le sujet, mais il y a des pixels morts, c'est dommage.
Tous les petits pixels blancs autour du premier cadre, il suffit d'appliquer un lissage (pour Studio : Calque > Effet de bord) ou de redécouper plus proprement.
Pour le père noël, un flou intérieur atténué devrait suffire pour lui rendre une texture moins rugueuse et revivifier les couleurs afin qu'il s'accomode davantage à l'ensemble de la créa à mon seul avis. Je ne sais pas si cette option existe sous Photofiltre simple, si ce n'est pas le cas, il est possible d'utiliser le doigt en précis / pression 1, mais c'est un travail bien plus long.
Henz a écrit :Bonjour,
Tous les petits pixels blancs autour du premier cadre, il suffit d'appliquer un lissage (pour Studio : Calque > Effet de bord) ou de redécouper plus proprement.
Moi, je ne vois rien pour les pixels morts.
Mais à mon age, il est vrai que la vue baisse
Bon, je veux bien changer mes lunettes !
La différence : (le gif détériore considérablement la qualité mais la différence reste flagrante) :
Les pixels morts apparaissent principalement lorsque la qualité de l'image est mauvaise et lorsque la netteté est trop poussée. Je pense également qu'il est préférable d'enregistrer en .png plutôt qu'en jpg pour la qualité. Mais ceci n'est qu'un avis
Merci à vous tous pour vos avis et commentaires, mais oui Henz a raison pour les pixels blancs, je ne pense jamais à faire effet de bord et de plus en regardant de plus près mon calendrier je remarque que j'ai mis seulement trente jours à Décembre, impardonnable.
Merci Henz pour tes précisions.
En effet, j'avais bien remarqué ces petits traits blancs autour de ce cadre.
Je ne pensais pas que c'était des pixels morts mais un contour voulu du cadre. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Je garde donc mes lunettes.
Alors Géraldine, on veut faire la fête avant tout le monde