windows movie maker versus photo filtre studio 9

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Réjean
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Photo filtre studio X
Système d'exploitation : explorer8
Processeur : intel i5
Mémoire RAM : 6 Go

windows movie maker versus photo filtre studio 9

Message par Réjean »

Bonjour,

En premier j'ai fait un montage du démanagement de ma roulotte et je suis servi de PFS 9 pour retoucher mes photos.

En deuxième lieu je me suis servis du logiciel (windows movie maker) pour faire un diaporama avec des effets, des transitions, du texte etc et j'ai enregistré 2 fichiers (en .avi et en format du propriétaire).

J'ai réussi à graver sur un 1er CD en format du propriétaire et sur un 2 ième CD en .avi

Ma question est la suivante:Je voudrais pouvoir regarder ce diaporama sur ma télévision de salon à l'aide de mon DVD de salon et j'en suis incapable

J'ai regarder sur des forums de WMM et je n'ai pas trouvé grand chose sauf qu'a un forum il me disent qu'il faut que je transforme le .avi en un autre fichier à l'aide d'un logiciel de transformation de fichiers....
J'ai également essayé de le graver en format .avi sur un DVD et là encore je n'ai pas réussi...

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche je suis vraiment mêlé.. :cry:

Merci à l'avance
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

Pour lire un format .avi sur une platine de salon, il faut que celle ci lise le "divx".
Avi étant un format divx.
Si ce n'est pas le cas, tu dois transformer ton fichier avi en dvd.
Je n'y suis jamais parvenue. (mais je ne suis pas une référence, dans l'autre sens, je m'en sors beaucoup mieux :lol:)
Il y a beaucoup de logiciels payants pour faire ce travail...

Je crois que convertxtodvd ne l'est pas.
Avi2dvd est gratuit aussi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... i2dvd.html
Dans tous les cas,c'est très long, il faut avoir un bon processeur, et savoir un peuce que l'on fait... Mais après tout, tu peux tâtonner tu vas bien y arriver ;)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je vois pas trop le rapport avec PhotoFiltre mais bon :roll:

Un DVD de salon standard ne lit que le format mpeg-2. Normalement vu que ce format est soumis a des copyright, il n'existe pas de freeware permettant la conversion en mpeg-2.

Personelement j'utilise Nero 7 premium mais bien sûr c'est payant :wink:

L'autre solution est d'acheter un player de salon qui lit les divx, il y en a à moins de 50 euros
Tom

Message par Tom »

VLC media player (freeware) sait transcoder en MPEG 2 Video.

http://www.videolan.org
Antonio

Message par Antonio »

Attention VLC est un player, il sait lire le mpeg-2 mais ne sais pas convertir un divx ou avi en mpeg-2 :wink:

Ou alors j'ai pas bien suivi les dernières évolutions...
Tom

Message par Tom »

C'est effectivement un player, mais il comporte un Assistant de Transcodage pour modifier éventuellement le codage des flux Audio et Video.
Par contre il travaille en temps réel, donc trois heures de traitement si ton enregistrement est de trois heures.
Antonio

Message par Antonio »

Je suis quand même étonné qu'un freeware puisse utiliser l'encodage en MPEG-2 car ce codage est sous la loi des brevets et il faut payer des royalties. Donc théoriquement, ce n'est pas possible avec un freeware :wink:

On a eu le même problème avec le format GIF il y a quelques années. Les freeware pouvait lire les GIF mais pas enregistrer en GIF. Il a fallut que ça tombe dans le domaine public. On a plus qu'a attendre pour le MPEG-2 si d'ici là il y a pas un autre standard.

Par contre, na pas confondre graver sur support DVD et graver au format DVD. La plupart des DVD de salon supporte aussi le VCD et le SVCD au format MPEG-1. la qualité est un peu moins bonne mais pour des petits clip ça peut suffit et cet encodage est lui gratuit :wink:
Réjean
Version de PhotoFiltre : Photo filtre studio X
Système d'exploitation : explorer8
Processeur : intel i5
Mémoire RAM : 6 Go

Message par Réjean »

Bonjour

Je tiens à vous remercier des judicieux conseils que vous m'avez donnés suite à ma question à propos de windows movie maker.

J'en prends bien note et en effet mon lecteur de salon n'a pas la fonction DIVX

Réjean