reduction d'image --> Ca pixelise !

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
astro54
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.7.

reduction d'image --> Ca pixelise !

Message par astro54 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un photo-montage. C'est à dire que je selection plusieurs photos pour les mettres sur un nouveau document et en faire une nouvelle photo.
Le problème, c'est que lorsque je réduis la taille des images, après avoir fait un copier-coller, celle-ci se pixelise. Plus c'est petit plus c'est horrible.

Comment pourrais-je m'y prendre pour ne pas avoir de perte de qualité?

Merci d'avance pour vos lumières.
Astro54
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

normalement c'est l'inverse, l'image se pixelise quand on augmente la taille de façon importante, mais pas quand on réduit.
Tu peux poster un exemple avec les images de base, avant réduction. ?
cc

Message par cc »

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique et travaille actuellement à l'élaboration de carte de voeux.
J'ai téléchargé Photofiltre et ça va, je le trouve assez convivial.
Mais j'ai quand même un p'tit soucis. Je rétrécie des photos et quand je les imprime, le résultat est catastrophique. La définition est vraiment nulle :cry:

Un p'tit coup de main ou une explication? :?:
Tom

Message par Tom »

Bonjour,

Une petite recherche avec définition + impression par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".

viewtopic.php?t=10801

Tu trouveras en particulier dans "caractéristiques d'une photo" des liens vers le site de Gérard Desroches qui détaille très bien les résultats obtenus à l'impression en fonction de la taille et la définition de l'image.
naulyce

Message par naulyce »

Bonjour,
je débute sur Photofiltre Studio et j'ai voulu faire un montage de plusieurs photos pour faire une nouvelle image mais à l'impression c'est une vraie catastrophe. La définition des photos est très mauvaise alors que les photos d'origine étaient de bonne qualité
Au secours aidez-moi !!!
Tom

Message par Tom »

naulyce a écrit :... Au secours aidez-moi !!!
Bah, avant d'appeler le SAMU, tu peux déjà faire un effort de lecture du lien précédent et essayer les réglages qui y sont indiqués. :)
astro54
Version de PhotoFiltre : 6.2.7.

Message par astro54 »

Je suis quand même décu messieurs les modérateurs de l'accueil qui est reservé aux nouveaux utilisateurs de votre forum !
Bien sûr vous avez raison... C'est un sujet déjà mainte fois traité... Et si il fallait répondre à tous le monde quinze fois la même chose !
Je comprend.
Cependant, ici, trois personnes différentes vous demande la même informaton dans le bon forum tant qu'a prendre le temps de luir répondre pourquoi ne pas leur donner tout de suite l'information. Ca fait vraiment "nous on sait mais on en a chier pour en arrivier là alors vous allez pas vous en tirez aussi facilement ! "
Bon enfin; merci quand même Tom de nous rappeller comment on fait une rechercher en nous donnant les bons termes.
Tom

Message par Tom »

1° je ne suis pas modérateur. Et tout le monde a le droit de répondre.
2° je n'ai pas fait que donner les bons termes, j'ai pris le temps de rechercher la bonne information et je donne le titre de l'article.
3° Pour trouver la bonne info, je ne suis pas voyant extra lucide et j'utilise la recherche,
donc je donne à celui qui veut bien apprendre à pècher le moyen d'attraper son propre poisson.
4° Ta candidature au poste de modérateur sera, je pense, la bienvenue. :)
naulyce

Message par naulyce »

Bonjour,
Avant toute chose je ne voudrais pas être la source d'une discussion violente !! pas de stress.
J'avais bien vu les explications du message précédent mais en toute bonne foi je n'avais pas réussi à trouver la discussion citée. je ne sais pas ce qui s'est passée je ne devais pas avoir les yeux en face des trous car j'ai retenté la recherche ce soir et je suis tombée dessus tout de suite. J'ai donc trouver les réponses à mes questions (enfin j'espère !), je vais tenter de mettre en pratique maintenant.
Alors toutes mes excuses pour avoir reposer les mêmes questions que précédemment !
Je voudrais quand même vous dire bravo pour alimenter ce forum car c'est vraiment très utile pour les novices comme moi !!
Encore toutes mes excuses pour cette petite embrouille
Tom

Message par Tom »

Bonsoir Céline,

aucun stress pour ma part, juste quelques mises en perpective. :)
Il n'y a donc pas de soucis.
Pour info, concernant des questions un peu techniques, à défaut d'exemple en image,
il est préférable de donner les valeurs en pixel des images de départ et d'arrivée (avant impression),
ainsi que des réglages d'impression utilisés, pour que l'on puisse se faire une idée plus précise du problème. :wink:
A bientôt.