En fait, avec Photofiltre, je n'arrive pas à obtenir des effets de transparences...
Lorsque je garde un calque de fond et que je fais une image sur un autre calque avec de la transparence, ben si je sauve l'image comme ça en format PNG (qui gère la transparence), ben j'obtiens des bords blancs plutôt que transparents.
Si je fusionne mon calque image avec de la transparence et que je le fusionne avec le fond, ben les bords qui étaient transparents prennent la teinte du fond...
Ca me saoule et je ne sais pas comment faire pour obtenir un fond transparent...
L'avatar sur lequel je travaillais est celui-ci: http://download.yousendit.com/0A70FF5E12BE4180
J'ai mis le fichier PFI de Photofiltre Studio, comme ça, ceux qui peuvent peuvent y jeter un coup d'oeil...
En gros, y a la fille avec un contour violet. Tout ça, c'est normal.
Mais le prob, c'est qu'une fois que je fusionne avec le fond, il y a un bord en plus qui se met autour du violet et qui est noir...
J'ai eu le même problème avec d'autres avatars où les effets de transparence sont supprimés et ça me saoule...
Voilà, les avatars en question:

POur le premier et le dernier, ce sont les bords qui sont censés être des dégradés transparents, pour la signature (image du milieu), là, c'est le côté droit qui doit être complètement transparent et le côté gauche qui doit être un long dégradé transparent...
Je mets également l'avatar dont je parlais plus haut et dont j'ai mis le fichier PFI en lien, ça ressemble à ça:

Vous voyez bien qu'il y a tout le contour blanc en trop et qui devrait être transparent à la place...
Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide parce que ça m'énerve au plus haut point parce que je ne comprends pas ce qu'il en va pas...
Merci à tous!!!