J'ai découvert récemment ce que les internautes appellent des "blings", et j'ai trouvé que cela pouvait rendre certaines animations fort sympathiques...
Voici mon premier essai du genre (bon, par contre c'est assez lourd...):
sur fond noir :
Sur fond transparent (mais du coup, ça ne donnera rien ici, c'est si vous le voulez pour vos créas )
Je trouvais ça très sympa, en utilisation dans des compo... Mais alors sur le coup, j'ai cherché un moment comment faire ça avec PFS...
Et j'ai opté pour cette solution :
Je choisis une forme (texte, le premier c'est un bout de clé de sol hihi) et j'en fais une sélection avec la baguette magique (en utilisant la touche ctrl si je dois faire une selection mutliple) j'enregistre la sélection, puis ensuite, c'est juste un jeu de calques, de remplissages de découpage, de nozzles... etc...
C'est trèèèèès long
Le rendu n'est pas aussi joli que les leurs, mais c'est une question de choix j'ai fait avec les nozzles que j'avais... Du coup, je pense que je vais essayer d'en trouver d'autres étoiles... Je pense qu'on peut faire aussi joli avec pfs!
Si quelqu'un a une autre idée de procédure, je suis preneuse!!!
Grace au filtre xenofex, j'ai fabriqué des brushes, du coup, c'est plus facile, car avec le filtre dans une sélection, ça coupe les rayons des étoiles, alors que là j'utilise un calque avec la forme comme base, et j'applique mes brushes :
En utilisant le même procédé (en fait mon explication n'étant pas claire, comme me l'a fait remarquer Nath, en voici une plus "complète" :
La fabrication du brush :
Alors, j'ai ouvert une image fond noir, et j'y ai appliqué le filtre xenofex avec peu de densité pour pouvoir récupérer une seule étoile Clin d'oeil
Je l'ai copiée et collée dans une image 100 x 100 noire, et l'y ai collée/fusion des calques.
Ensuite, j'ai appliqué réglages/négatif pour avoir le dessin de l'étoile en noir, puis filtre>niveaux de gris
j'ai enregistré cette image au format png dans le dossier brushes de photofiltre sutdio
La réalisation de l'image :
-nouvelle image à fond noir,
-création d'un texte police au choix, blanc (moi j'ai pris la police Fiolex girls)
-convertir le texte en calque image
-fusion avec le fond.
-mon fond représente donc mon texte sur fond noir)
-ouverture d'un nouveau calque vierge
-travail avec le brush fabriqué en couleur blanc pression à 100% en aplication sur quelques centimètres de la forme souhaitée
-masquer le calque
-ouverture d'un nouveau calque vierge
-travail avec le brush fabriqué en couleur blanc pression à 100% (éventuellement rotation du brush si on veut un scintillement plus important) en aplication sur la même partie que le calque précédent en recouvrant quelques milimètres/centimètres en plus
-recommencer autant de fois que l'on veut jusqu'à ce que le dernier calque représente la totalité de la forme (appelons ce calque Y)
-pour faire scintiller j'ai refait un nouveau calque vierge et j'ai refait une forme complète avec mon brush... (appelons ce calque Z)
Ensuite j'ai dupliqué y et z et les ai placé en alternance (autant de fois que l'on souhaite que la forme complète scintille)
Et pour l'animation : vitesse 10 ms pour tous les calques, boucler restaurer le fond
et voici ce que ça peut donner :
Bon par contre, sur un mot complet, vu le nombre de claques, ça fait des images assez lourdes
Dernière modification par Symphonie le 17 nov. 2007 12:38, modifié 1 fois.