J'ai téléchargé photofiltre version de base et je n'arrive pas à réaliser une photobicolore: je passe par bichromie mais les images sont déformés je voudrais obtenir une photo bicolore (jaune et vert)?
J'ai eu une réponse mais je n'y arrive pas.
D'autre part je voudrais réaliser une photo sytle handy warhol (couleurs multiples) comment faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour Arl87,
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre quand on choisit bichromie, il faut cliquer dans la couleur 1 et choisir une teinte. Idem dans couleur 2.
Pour le style Warhol, une possibilité parmi d'autres: faites varier les teintes en faisant glisser la réglette Teinte du menu Réglage > Teinte/Saturation. Sauvegardez chaque réglage qui vous convient. Il suffira ensuite d'assembler les diverses images: Edition > Collage spécial > Assembler le collage
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre quand on choisit bichromie, il faut cliquer dans la couleur 1 et choisir une teinte. Idem dans couleur 2.
Pour le style Warhol, une possibilité parmi d'autres: faites varier les teintes en faisant glisser la réglette Teinte du menu Réglage > Teinte/Saturation. Sauvegardez chaque réglage qui vous convient. Il suffira ensuite d'assembler les diverses images: Edition > Collage spécial > Assembler le collage
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
une petite recherche avec Andy + Warhol par exemple ? (ou Andy tout court, mais sans H à Andy) 
(Bouton Rechercher en tête de page) etéventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".
viewtopic.php?t=10801
Il ya 19 réponses dont un tuto et d'autres astuces.
Cette question étant déjà traitée plusieurs fois, cela explique probablement pourquoi ton post précédant s'est retrouvé à la corbeille,
Pour compléter la réponse de Patrick, si ton image est déformée dans l'opération de bichromie, tu peux la mettre en niveau de gris,
1- faire deux copies
2- utiliser un filtre coloré jaune à 30% sur la première, vert sur la deuxième (menu Filtre /Couleur/Filtre coloré),
au besoin, tu peux augmenter la saturation.
3- menu Edition/Utiliser comme motif sur la jaune
4- activer l'image verte
5- sélectionner l'outil tampon de clônage cocher la case motif, et déplacer le tampon sur les zones à coloriser en jaune
Ceci est un procédé signé Patrick, alias Corwin13
A essayer aussi la méthode teinte dans Réglage/ variation de teinte.
Mais il serait préférable que tu modifies le titre de ton sujet, car personne n'ira jamais chercher de l'information dans un sujet qui s'appelle bonjour.
Un exemple rapide avec Variation de teinte et tampon méthode Corwin :
Original - Copie

(Bouton Rechercher en tête de page) et
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".
viewtopic.php?t=10801
Il ya 19 réponses dont un tuto et d'autres astuces.
Cette question étant déjà traitée plusieurs fois, cela explique probablement pourquoi ton post précédant s'est retrouvé à la corbeille,

Pour compléter la réponse de Patrick, si ton image est déformée dans l'opération de bichromie, tu peux la mettre en niveau de gris,
1- faire deux copies
2- utiliser un filtre coloré jaune à 30% sur la première, vert sur la deuxième (menu Filtre /Couleur/Filtre coloré),
au besoin, tu peux augmenter la saturation.
3- menu Edition/Utiliser comme motif sur la jaune
4- activer l'image verte
5- sélectionner l'outil tampon de clônage cocher la case motif, et déplacer le tampon sur les zones à coloriser en jaune
Ceci est un procédé signé Patrick, alias Corwin13

A essayer aussi la méthode teinte dans Réglage/ variation de teinte.
Mais il serait préférable que tu modifies le titre de ton sujet, car personne n'ira jamais chercher de l'information dans un sujet qui s'appelle bonjour.

Un exemple rapide avec Variation de teinte et tampon méthode Corwin :
Original - Copie