Rendre une zone transparente.

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Fox-1
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Rendre une zone transparente.

Message par Fox-1 »

Bonjour !
Je vous explique mon problème : je suis novice avec Photofiltre (j'ai le photofilre de base, pas photofiltre studio), et je retouches des fichiers de textures d'un jeu d'aviation. Avec certaines textures, il faut les mettre en format BMP, et avec d'autre, en format TGA pour que le jeu les prenne en compte. Avec les fichiers TGA, une fois la retouche finie, il faut que je fasse Image, Mode et Couleurs indexées avant d'enregistrer pour que cela marche.
Je voudrait rendre toute une partie du fichier transparente.
Question 1° : Comment rendre une partie transparente (j'ai vu plein de tutoriaux, mais je n'y ai rien compris....) ?
Question 2° : Le fait de passer l'image en mode "couleurs indexées" ne va-t-il pas m'empêcher de rendre une partie transparente ?

Je ne sais pas si c'est très clair, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

1° les tutoriaux donnent en tout cas une marche précise à suivre.
A moins d'avoir déjà une bonne expérience en graphisme, il ne suffit pas toujours de regarder un tutoriel pour le comprendre,

il faut le faire.

2° Si tu suis un tutoriel, ou si tu fais un essai, tu as déjà la réponse. :wink:
Dans le menu Edition, il y a une fonction défaire, ou Ctrl + Z
Tu peux aussi enregistrer ton travail avant d'entreprendre une modif dont tu n'es pas sur. :)
Fox-1

Message par Fox-1 »

Merci !