ecrire sous une ellipse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
ecrire sous une ellipse
bonjour a tous ,avec le plughin"coller dedans" j'arrive a écrire en rond sur la demie ellipse superieure ; mais je n'arrive pas a ecrire en rond sous la demie ellipse inferieure;quelq'un aurait t'il une solution pour que le texte inferieur ne soit pas a l'envers;merci pour vos réponses.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : phot0filtre studio 9
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : pentium 3 1ghz
- Mémoire RAM : 384 mo
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
Re: ecrire sous une ellipse
[quote="moscou"]bonjour a tous ,avec le plughin"coller dedans" j'arrive a écrire en rond sur la demie ellipse superieure ; mais je n'arrive pas a ecrire en rond sous la demie ellipse inferieure;quelq'un aurait t'il une solution pour que le texte inferieur ne soit pas a l'envers;merci pour vos réponses.[/quote]
probléme résolu merci a tous,particulierement a tom pour sa grande logique!
probléme résolu merci a tous,particulierement a tom pour sa grande logique!
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Version de PhotoFiltre : 6.5.2
- Système d'exploitation : w7pro
- Processeur : Intel Core i3 2.13GHz
- Mémoire RAM : 2Go
Re: ecrire sous une ellipse
Bonjour,
Je fais ça régulièrement en appliquant une double symétrie (horizontale puis verticale) au texte avant d'utiliser le filtre coller-dedans autour de mon ellipse. En détail ça donne :
Ouvrir deux fenêtres.
Fenêtre principale : ajouter une ellipse (quand la fenêtre est focalisée, l'ellipse clignote)
Fenêtre de texte : T + introduire son texte + ok : le rectangle autour du texte clignote; noter ses valeurs si vous avez besoin d'être précis, car elles seront perdues dans l'opération suivante.
Fenêtre de texte : Image / Symétrie verticale, puis Image / Symétrie horizontale; ensuite, refaire la sélection du texte avec les valeurs notées; enfin Edition / Copier
Fenêtre principale : Filtre / Modules externes / Coller-dedans : jouer sur la longueur et le décalage pour mettre le texte dans le bas : le texte apparaît à l'endroit et se lit de gauche à droite.
Je fais ça régulièrement en appliquant une double symétrie (horizontale puis verticale) au texte avant d'utiliser le filtre coller-dedans autour de mon ellipse. En détail ça donne :
Ouvrir deux fenêtres.
Fenêtre principale : ajouter une ellipse (quand la fenêtre est focalisée, l'ellipse clignote)
Fenêtre de texte : T + introduire son texte + ok : le rectangle autour du texte clignote; noter ses valeurs si vous avez besoin d'être précis, car elles seront perdues dans l'opération suivante.
Fenêtre de texte : Image / Symétrie verticale, puis Image / Symétrie horizontale; ensuite, refaire la sélection du texte avec les valeurs notées; enfin Edition / Copier
Fenêtre principale : Filtre / Modules externes / Coller-dedans : jouer sur la longueur et le décalage pour mettre le texte dans le bas : le texte apparaît à l'endroit et se lit de gauche à droite.