Filtre de détourage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Blind Warrior
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : gratuite
Système d'exploitation : Windows XP SP2
Processeur : 1,79 Ghz
Mémoire RAM : 512

Filtre de détourage

Message par Blind Warrior »

Bonjour,
je suis tout nouveau ici et je ne savais pas où poster ça, corrigez moi si je ne suis pas dans la bonne section svp.
Voila mon problème, je veux faire une bannière pour une amie, mais ne sachant pas comment découper une image je suis venu sur google, et j'ai cherché le lien de votre forum officiel. Bon c'est pas vraiment ça le problème, juste pour vous expliquer le contexte.
Je suis allé fouillé dans les faqs avant de poser toutes questions, et je suis tombé sur le "Détourage" si mes souvenirs sont bons, je suis allé dessus, apres sur le lien de la phrase qui disait ceci :
1.Au préalable,il faut avoir fait ce qui est préconisé ici
et ca me menne a une page où il y a beaucoup de sites de filtres, c'est bien beau tout ça, mais moi je sais toujours pas où est le bon filtre de détourage parmis toutes ces listes, c'est pourquoi je viens créer ce topic en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci.
Cordialement,
Blind Warrior
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

je ne comprends pas bien ta demande, car une recherche avec détourage en mot clé,
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".

viewtopic.php?t=10801

donne de très bons résultats.

A la base, il faut utiliser un outil de sélection, ensuite sur les deux versions de PF,
le menu Edition/Détourage optimisé donne d'excellents résultats.
Un tutoriel est disponible sur le site de la version gratuite :
http://photofiltre.free.fr/tutoriels.htm