Fondu d'image sans bord blanc - comment faire ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
leoburd
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : XP

Fondu d'image sans bord blanc - comment faire ?

Message par leoburd »

Bonjour tout le monde :)

Lorsque je réalise un fondu d'image édition/détourage optimisé un encadrement blanc flouté apparaît.

Quand je colle cette image sur un fond de couleur, ce petit encadrement blanc apparaît toujours, ce qui ne me convient pas.

Comment faire pour ne pas avoir cet encadrement blanc ?

Merci d'avance pour votre aide.
Seb_31

Message par Seb_31 »

Bonjour,

Je viens de faire un petit test. ^_^ Je sais pas si t'as les mêmes options que moi mais chez moi j'ai 2 possibilités : soit je la colle en tant que nouvelle image, soit je la met dans le presse papier et je fais Ctr + V pour la coller sur la nouvelle image. Dans le premier cas j'ai effectivement l'encadrement blanc dont tu parles et dans le second je ne l'ai pas.

Par exemple j'ai pris une image et je l'ai collé sur une autre image unie (fond orange). A gauche c'est collé en tant que nouvelle image et a droite c'est collé directement depuis le pressepapier :
Image

Dans le premier cas j'ai essayé de le corrigé avec une couleur transparente mais c'est pas terrible...
leoburd

Message par leoburd »

Bonsoir et merci pour ton attention,

Oui, nous avons bien les mêmes fonctions sur Photofiltre.

Je procède bien comme tu l'as fait pour l'image de droite, en copier/coller depuis le presse papier. Mais j'obtiens le résultat de gauche.
La seulle différence, c'est que toi tu fais CTRL/V et moi je vais cliquer dans édition/coller avec la souris.

Je vais tout de même vérifier et je reviens.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,