Photomasque "collé" à la sélection

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
annickdumont
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : version 6.2.7

Photomasque "collé" à la sélection

Message par annickdumont »

Bonjour,
Tout d'abord, je débute ... :?
Je voudrais réaliser un montage avec des "morceaux" de photos. Je sélectionne les morceaux voulus, je réalise un "copier-coller" dans un nouveau document (jusque là, tout est impec !) MAIS quand je veux ajouter un masque autour de mon morceau de photo, le masque se met autour d'une sélection virtuelle rectangulaire venue se mettre autour de mon morceau (je ne sais pas si je suis très claire, là ...). Moi, je voudrais que le masque se mette tout autour de MA sélection ...
Merci de m'aider ... avec des mots simples ... :oops:
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

La "sélection virtuelle" après votre Copier/Coller sert au déplacement du collage pour le positionner sur votre fond (clic gauche sur l'image et en maintenant le clic enfoncé on déplace la souris).
Quand la position est bonne, faire un clic droit sur le collage, puis Valider ou utiliser une des options du menu contextuel (quand vous avez terminé avec les options, ne pas oublier de Valider).
Après la validation, la "sélection virtuelle" disparaît.
Attention, la validation est définitive avec PF V6. On peut utiliser Edition > Défaire Coller pour supprimer tout le collage avant de faire d'autres opérations.