Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si c'est du papier à lettre pour du courrier électronique dont vous voulez parler, il suffit par exemple dans Outlook Express, dans un nouveau message au format enrichi (html) d'insérer une image puis Fichier - Enregistrer comme papier à lettre.
Le but est de sauvegarder son image au format html pour l'utiliser
Le nouveau Plugin "Planche de contact" doit pouvoir rendre le même service
si on met l'image à part dans un dossier comme le plugin Exportation.
Et il y a sans doute d'autres façons de faire
Toujours pas compris ce que tu souhaites vraiment mais si c'est décorer une page blanche avec un motif pour s'en servir pour sa correspondance, il y a par exemple Filtre - PhotoMasque qui nous présente un bon choix.
Plus de 200 masques sont réléchargeables sur le site dans la rubrique téléchargement.
si vous aller sur un site vous aller voir dans leur menu papier à lettre si vous allez cliquer vous aller voir des papiers à lettres et c'est ca ce que je veux
moi ce que je veux c'est de fabriquer du papier à lettre avec photofiltre mais je ne sais pas comment le faire
Je pense que Rosanne veut faire du papier à imprimer.
Pour en faire simplement avec Photofiltre: Fichier/Nouveau Largeur 654 pixels x Hauteur 844 pixels - pour le fond choisir une couleur ou un motif.
Ensuite vous pouvez utiliser les filtres divers sur ce fond. Outils/Explorateur d'images - Explorer le dossier des masques; là vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles (jouez sur les commandes pour faire varier les effets de couleur, transparence etc...).
Ensuite vous pouvez éventuellement y coller des objets détourés (à partir d'autres images) grace aux options de collage.
Ensuite Imprimer votre image en choisissant et paramétrant bien les options (aperçu disponible).
J'espère avoir répondu à la question.
mais ce n'est pas ce que je voulais mais je vais l'essayer quand même ca va me donner un bon coup de pouce je vous redonne des nouvelles plutard
car pour moi c'est du papier à lettre quond peut fabriquer et par la suite le configurer pour envoyer comme mail à des personnes c'est ca que je veux faire
Bonjour
ben voila Rosanne a tellement envie d'un papier... alors j'en ai fait un tout simple, je l'ai mis à cette adresse: http://catland.chez.tiscali.fr//papier1.htm
j'espère que cela va t'aider pour en inventer plein d'autres
à bientôt
cath
Très bon exemple ! on peut également utiliser des GIF transparents pour décorer le papier à lettre via le copier/coller. Si on active l'option Sélection/Adoucir le contour avant le collage on peut obtenir des résultats assez jolis
Bonjour,
Je cherche justement des idées de papiers à lettres, merci pour la proposition.
J'ai déjà essayé mais en voulant faire un flyer, je me suis confrontée à beaucoup de problème de mise en page.
J'ai opté finalement par l'impression en ligne avec des papiers à lettres de overnightprints que je trouve très professionnel d'ailleurs, si ça peut aider.
Cordialement,