Une action sur plusieurs image en meme temp

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
graft
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Une action sur plusieurs image en meme temp

Message par graft »

bonjour ,
voila j'ai plus de 103 image et je dois changer leur couleur (via l'inversion rvb) mais c'est un peu beaucoup de changer 103 image donc je voulais savoir si il y a une commande ou quelque chose dans le genre pour faire une action sur toute les image ouvert =)

merci d'avance pour vos réponse .

cordialement Graft
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

La commande Outils > Automatisation est capable d'effectuer le même traitement sur plusieurs photos. Mais il n'inclut pas dans son paramétrage l'utilisation de la commande Réglage > Inversion RVB. Mais vous pouvez peut-être tester sur 2 ou 3 photos l'option Filtre coloré, dans l'onglet Filtre, en utilisant une opacité réduite avec ou non l'option Inverser. À voir. :wink:

Par sécurité, ne pas oublier de faire une sauvegarde de vos images avant tout traitement. :wink:

Voir ce chapitre de la doc officielle : http://www.photofiltre-studio.com/doc/automatiser.htm
Si vous avez PF V6, il y a quelques éléments en moins que prévue dans la doc qui est faite pour PFS V9.