Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'ai des smileys sur mon DD mais qui ont un fond blanc, je désirerais l'oter, j'ai essayer la recherche mais je n'ai rien trouvé, (j'ai du mal chercher ):oops:
Merci d'avance et bon week end
Dernière modification par fanch911 le 25 avr. 2007 18:45, modifié 1 fois.
Oui je vois que tu as photofiltre. Je pense que pour un gif animé il faut peut-être utiliser photofiltre studio et faire la transparence sur tous les calques.
Mais je ne suis pas très calée..
Il vaut sans doute mieux attendre des avis plus autorisés.
A+
Dernière modification par nad le 21 avr. 2007 22:54, modifié 1 fois.
une petite recherche avec "gif+animé" te donnera des réponses..... (cocher n'afficher que les sujets de référence") il te faut unfreez ou gif animator (gratuits)....
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai recherché et rien trouvé mais je pense que je me suis mal exprimée. Au dépar le smiley est animé mais sur fond blanc, j'ai réussi avec l'aide de Nad à supprimer le fond blanc mais du coup le smiley il n'est plus animé ce que j'aimerais faire c'est le récupérer en animé et sans fond blanc , je suis compliquée hein .
a++
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai recherché et rien trouvé mais je pense que je me suis mal exprimée. Au dépar le smiley est animé mais sur fond blanc, j'ai réussi avec l'aide de Nad à supprimer le fond blanc mais du coup le smiley il n'est plus animé ce que j'aimerais faire c'est le récupérer en animé et sans fond blanc , je suis compliquée hein .
a++
Bonjour Fanch.
Antonio viens de vous donner la réponse.
Reprendre chaque photo et mettre la transparence et refaire le gif.
Salut, je pense pouvoir t'aider :
-quand tu rentre ton gif animé dans photofiltre, il est statique en 1 seul image non ?
Alors ma solution :
-soit tu télécharge phototfiltre studio qui ouvrira automatiquement ton gif et il te restera à enlever le blanc sur tout les calques.
- soit tu télécharges ici le plugin "importation gif animé" et quand tu mettra ton gif animé (fichier=>importation) dans photofiltre plusieur image s'afficheront. Il te restera à enlever le blanc sur toutes les images.
C'est cela que tu veux?
Ton post m'a incitée à chercher mais j'ai au moins appris à faire quelque chose autre!
avec photofiltre studio:
calque/transparence/couleur de transparence (pour chaque calque)
puis outil/gif animé: cocher boucler, transparence, palette optimisée, diffusion
essayer différentes durées pour trouver la vitesse à peu près identique au gif initial à fond blanc
faire l'aperçu et exporter pour l'enregistrer.
Je vais essayer aussi avec photofiltre mais je suppose que cela sera moins simple!
une petite recherche avec gif + animé par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
Huit sujets sur cette question et des questions voisines ont été sélectionnés comme Référence.
Voilà j'ai essayé aussi avec photofiltre.
Comme Baka le dit,
faire fichier/importation/gif animé
sur chaque image couleur de transparence
enregistrer les images gif
ouvrir unfrez et y placer dans l'ordre les gifs
cocher répéter l'animation
créer le gif animé pour l'enregistrer
Malheureusement pour mon gif, même en choisissant 0 pour la tolérance de la transparence il reste du blanc, si j'augmente la tolérance je perds du blanc dans le gif (les dents!) Je ne sais pas . Peut-être quelqu'un a-t-il la solution?
Voilà le résultat... moins bien qu'avec studio ...
En espérant t'avoir un peu aidée.
pardon Tom je n'avais pas vu ton post, je vais utiliser la fonction recherche moi aussi!