image qui se découvre petit à petit

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
abbsport
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10.3.2
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : Intel Core 2
Mémoire RAM : 3072

image qui se découvre petit à petit

Message par abbsport »

Bonjour,

Pour un jeu sur notre site, je veux faire une image qui se découvre petit à petit, en enlevant un carré noir à chaque fois.

Il s'agit d'un portrait de 400x400, dans lequel il y aurait 100 carrés noirs (10 carrés de 40 px en longueur et en largeur) que je pourrais enlever petit à petit.

Je vois à peu près comment faire : activation de la grille, activation de la magnétisation... faire un carré de 40x40 puis copier-coller...
Mais il ya sans doute une possibilité d'automatisation pour que je ne sois pas obligé de coller 100 petits carrés les uns après les autres...

Auriez-vous une idée sur la question ??? :idea:

(sachant que j'aurai plusieurs images de ce type à réaliser)

Merci d'avance...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

avant d'attaquer la tour Eiffel, tu peux déjà commencer par quelque chose de plus simple pour te rendre compte des opérations nécessaires. :)
:idea: Un coup d'oeil à la documentation de PF Studio sur le site officiel (racine du forum).
:idea: voir aussi le site de papy35 pour des tutos sur le sujet.
:idea: une petite recherche avec gif + animé par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
abbsport
Version de PhotoFiltre : 10.3.2
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : Intel Core 2
Mémoire RAM : 3072

Message par abbsport »

Bonjour,

Je crains de m'être mal expliqué : je ne souhaite pas faire une image animée ! :cry:
Les petits carrés ne doivent pas s'enlever tout seuls, c'est moi qui les enlève pour proposer l'image suivante aux participants de notre jeu.
Il s'agit d'un jeu sur notre site : les participants doivent trouver qui se cache derrière les carrés, les gagnants sont ceux qui trouvent le plus vite, et je montre chaque jour l'image sur laquelle j'ai enlevé un petit carré... le portrait se découvre donc petit à petit.

A suivre... :arrow: