Bonjour. j'ai cherché mais je ne trouve rien. voilà j'ai un tuto très simple pour faire une écriture dorée
http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_ecriture_or.htm
j'ouvre donc mon image, puis ma texture,
et quand j'écris le texte que je clique sur "transformer en sélection" l''écriture au lieu d'aller sur l'image se met sur la texture.
je ne comprends pas.
je l'ai déjà fait plusieurs fois pas de problème .
Aujourd'hui il ne veut rien savoir.
je les ai mis en gif tous les deux , comme ça ne marchait pas je l'ai ai mis en jpg pareil.
Avez vous une idée"?
merci
PS je viens de voir que quand je clique sur fichier /fichiers récents
il y en a beaucoup. ça peut provenir de ça.?
mais comment je les supprime?
écriture dorée
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 8.1.1
- Système d'exploitation : Windows XP familial
- Mémoire RAM : 500
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour charline.
Inutile d'ouvrir la texture. Une fois le texte transformé en sélection et bien positionné, clic droit dans cette sélection: dans la fenêtre, choisir Contour et remplissage, décocher Contour, cocher Remplir puis Motif de remplissage. Indiquer le chemin menant à la texture désirée et ok.
Pour supprimer la liste des fichiers récents, il faut aller dans Outils > Préférences> Démarrage et cliquer dans Vider l'historique des derniers fichiers ouverts, puis redémarrer.
Inutile d'ouvrir la texture. Une fois le texte transformé en sélection et bien positionné, clic droit dans cette sélection: dans la fenêtre, choisir Contour et remplissage, décocher Contour, cocher Remplir puis Motif de remplissage. Indiquer le chemin menant à la texture désirée et ok.
Pour supprimer la liste des fichiers récents, il faut aller dans Outils > Préférences> Démarrage et cliquer dans Vider l'historique des derniers fichiers ouverts, puis redémarrer.
-
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
Corwin13 a écrit :Bonjour charline.
Merci beaucoup ça marche très bien.