Bonjour,
je n'arrive pas à créer des bouts de texte potables pour mon blog.
L'adresse c'est http://chtif.over-blog.com/ , les éléments dont je parle sont en ce moment sur l'en tête de la page d'accueil.
J'ai téléchargé "willy wonka" la police de caractère qui me convient.
je crée un texte, le valide, le coupe, après deux choix:
* soit je change le fond blanc en fond rose pour coller avec le fond imposé du blog : pb je ne retrouve pas le même rose... et je suis obligé de flouter beaucoup le texte pour ne pas avoir de contour blanc disgracieux autour des lettres : c'est le cas du texte "Le blog de Chtif"
* soit je mets "transparent niveau 70", et j'obtiens les textes "Liens" ou "Top 5", ... avec le contour blanc, donc.... et c'est pas beau !
J'ai essayé pas mal de choses, et je ne trouve vraiment pas pour l'instant.
Dernière chose, j'ai essayé d'enregistrer en .gif, .png ... c'est pareil.
merci d'avance pour votre aide
Problème retouche texte
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
- Système d'exploitation : Windows XP Pro
- Processeur : AMD dual core 4000+
- Mémoire RAM : 1870 Mo
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, tu peux trouver la couleur utilisée en lisant le code source de la page du blog,
ou rechercher sur le forum ou sur le web, un utilitaire appelé Boite à couleurs, qui pipette sur l'écran dans n'importe quelle application.
Celle que tu cherches possède cette identité : #E610DE pour le web,
valeur que tu peux entrer par copier/coller dans PF après avoir cliqué sur l'outil pipette.
- Créer une page avec cette couleur de fond, entrer le texte.
- Activer la baguette magique et sélectionner couleur et mettre la tolérance à 100.
- Cliquer sur le texte noir, il est alors entièrement sélectionné.
- Menu Image / Transparence / Région extérieure à la sélection
- Enregistrer en Gif, car Internet Explorer ne sait pas gérer la transparence du format PNG.
Il ne devrait rester aucun pixel non noir dans le gif, mais au cas où, le rose du fond initial fera raccord.
Tout d'abord, tu peux trouver la couleur utilisée en lisant le code source de la page du blog,
ou rechercher sur le forum ou sur le web, un utilitaire appelé Boite à couleurs, qui pipette sur l'écran dans n'importe quelle application.
Celle que tu cherches possède cette identité : #E610DE pour le web,
valeur que tu peux entrer par copier/coller dans PF après avoir cliqué sur l'outil pipette.
- Créer une page avec cette couleur de fond, entrer le texte.
- Activer la baguette magique et sélectionner couleur et mettre la tolérance à 100.
- Cliquer sur le texte noir, il est alors entièrement sélectionné.
- Menu Image / Transparence / Région extérieure à la sélection
- Enregistrer en Gif, car Internet Explorer ne sait pas gérer la transparence du format PNG.

Il ne devrait rester aucun pixel non noir dans le gif, mais au cas où, le rose du fond initial fera raccord.
-
-