Adaper "carte postale" à mon format 10X21

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Magali Eléouet
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6-2.6
Système d'exploitation : W-XP-SP2

Adaper "carte postale" à mon format 10X21

Message par Magali Eléouet »

Bonjour
Utilisatrice depuis hier du logiciel, j'ai tout de suite testé "carte postale" et super, un résultat tel qu'il est présenté.

Par contre, comme je dois réaliser une carte 10X21, je ne trouve pas malgré mes recherches, comment adapter les réglages pour y arriver. J'ai fait par exemple la même manip que le tutoriel mais avec un format d'image différent, et bien sûr le résultat n'est pas celui souhaité.

Comment calculer un format d'image pour une carte 10X21? avec ensuite le même résultat que le modèle proposé dans le tuto?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Magali,

Un vrai problème de mathématique pour Cours Elémentaire si je ne m'abuse. :)
Si la cible est bien 10x21, il faut adapter l'image d'origine au format suivant :
H=10, ça c'est facile. :wink:
L = 21/2 ce qui devrait faire à peu près 10.5 cm.

Donc sur l'image d'origine, clic droit / Taille de l'image, basculer les unités en cm et entrer les valeurs de largeur et hauteur.
Encore faut-il que l'image d'origine soit dans un format portrait et non paysage...