Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Astuce : Pour changer la couleur de fond dans la boite de dialogue "Nouveau" vous pouvez aussi cliquer directement dans le rectangle de couleur ... La fenêtre "Couleurs" de Windows s'ouvre et vous pouvez mettre les valeurs RVB désirées...
J'ai déjà vu ça dans un autre tuto où cette astuce semble avoir fonctionné mais elle ne fonctionne pas dans le tuto "Effet Texte or"
Pourquoi ? Où ai-je "fauté"
RE... de plus, dans ce tuto (j'ai PF 6.1.2) je ne trouve pas "Effets... motifs de remplissage"... mes patterns dans C:/PF... mes neurones sont un peu... bcp fatigués ce soir !
merci pour votre aide !
Ran
RE... RE... Mille excuses , je viens de trouver la réponse à cette deuxième question mais pas pour la première
Merci Pascal pour ton intervention... En fait, c'est exactement ce que je faisais !
mais je viens de découvrir que cette manoeuvre n'est valable qu'à la seule ouverture de FICHIER... NOUVEAU...
Lorsqu'il y a d'autres éléments affichés, cela ne fonctionne pas !... Enfin du moins chez moi !... j'ai pourtant fait plusieurs essais !
Pourrais-tu me le confirmer ?
Bonjour Tom...
Je n'ai pas trouvé de mise à jour (MAJ)...
Je suppose donc qu'en téléchargeant PF 6.2.6 et en l'installant, ce programme va écraser l'actuel PF 6.2.4
PhotoFiltre a la particularité de ne pas avoir besoin d'install, donc pas de mise à jour au sens habituel. (Il peut tenir dans une clé USB)
Pour la nouvelle version, télécharge plutôt la version zip française et à l'extraction, écrase effectivement ton ancienne version.
J’ai vainement essayé à plusieurs reprises de télécharger la version française PF 6.2.6 en Zip…
mais au TELEchg j’ai tjs le message… "le TELEchg du fichier [PhotoFiltre.zip] est incorrect… le serveur a détecté une erreur interne" ? TELE avec Download Accelerator…
OK Tom... TELEchg réussi !...
... et ma question première "Changer la couleur de fond dans la boite de dialogue "Nouveau" en cliquant directement dans le rectangle de couleur... " semble résolue grâce à l'install de la version PF 6.2.6