Symphonie a écrit :
Je ne vois AUCUNe raison pour que les deux yeux ne se selectionnent pas si tu coches bien l'option couleur de la baguette magique...
Vérifie bien que tu utilise le bon outil, et qu'il est bien paramétré comme sur l'image, quand tu cliques sur l'oeil de droite, les deux se selectionnent parce que la baguette magique option couleur sélectionne TOUT ce qui est jaune dans l'image (c'est pour cela qu'il faut prendre une couleur qu'il n'y a pas dans l'image !
Je vous demande pardon pour le délai pour ma réponse, mais je n'ai pas du tout pu être vennue ici avant. Merci en avance pour la votre comprehénsion et patience!
Premièrement, je dis à
Hoareau Moïse, que je l'ai réussi! Très pratique, mais j'ai des soucis par rapport à la précision si les yeux ne sont pas parfaitement ronds (dans la photo que j'use comme essai, c'est ça, rond). Si j'y use beaucoup de zoom, c'est possible la précision, c'est-à-dire, le faire parfaitement, n'est-ce pas,
Symphonie? Qu'est-ce que en penses? Ça me met des soucis. Seulement pour rien perdre, qu'est-ce que c'est "chouille". Je l'ai recherché sur le dico et il n'y a pas. J'ai une idée dont tu veux parler, mais je veux le savoir pour voir si cette précision n'est pas possible. Si c'est ça que tu dis.
Symphonie, j'ai découvert, avec ta photo, que je n'avais pas coché COULEUR (pardon!)! Merci!!! J'ai tout refait et je vais écrire chaque pas avec les détails que j'ai fait pour on essayer de retrouver le problème: j'ai fait COPIER, avec la photo ouverte, vous n'avez parlé, mais j'ai choisi "coller en tant qu'image" (c'est ça?), re-ouvert la copie, sur le deuxième oeil encore pointillé, j'ai cliqué sur le jaune de cet oeil (non, il n'y a quelque couleu pareil! C'est, y compris, une photo avec presque rien de couleur: une chienne marron avec de peu de couleurs proches qui ne sont pas le jaune), encore pointillé, activé l'outil baguette (oui, bien-sûr que j'ai choisi l'outil correct!), après avoir coché, cette fois-là, "couleur", cliqué avec le droit, sur l'oeil encore pointillé et jaune (les deux sont en jaune), "inverser la sélection", le cadre devient tout sélectionné + cet oeil, mais l'autre n'est pas sélectionné! Je l'ai fait plusieurs fois et je ne sais pas quoi faire, parce que le seul erreur que j'ai retrouvé par rapport au tuto de Tom, ne pas avoir coché "couleur", il n'y a plus. Qu'est-ce qu'il manque pour réussir à faire aussi le deuxièmme oeil être sélectionné, mon Dieu? Oui, je sais que cet outil doit sélectionner tout ce qu'il est pareil, en couleur car je suis habituée depuis plusieurs années à travailler avec ça! Alors, je ne comprends pas ce qu'il arrive, hônnetement! Même si ma version n'est pas celle Studio, cet outil marche de la même façon dans toutes les autres, bien-sûr, alors je suis toujours là, en marchant en circle.....encore! Se vous voulez, je fais un screen-shot (je ne sais pas comment vous l'appelez, mais je veux dire que je peux faire une prise de l'écran pour vous montrer tout sélectionné, le cadre de la photo et UN oeil, après avoir fait INVERSER LA SÉLECTION. Il manque m'expliquer comment vous l'envoyer, comme Symphonie a fait avec son bébé, stp.
J'ai continué (3°) Menu Sélection / Copier la forme
Reprendre l'image de départ et Menu Sélection / Coller la forme), en re-ouvrant la photo ORIGINEL, même avec un oeil seul et après "coller la fome", il n'y q'un circle vide. Il devrait être l'oeil, comme j'ai vu sur le tuto de Tom (
viewtopic.php?f=8&t=15356&start=0&st=0& ... +multiples)
Je retouche les photos DEPUIS BEAUCOUP D'ANNÉES pour tous que me le demandent, parce que je le sais faire de façon très précise et bien, malgré n'avoir pas encore appris cette chose-là, mais j'avoue que j'avais toujours des priorités qui m'ont fait être en gros retard par rapport à ça! Et i, n'y avait pas des demandes pour ça, alors je le laissais tomber, pour l'instant, mais je voulais beaucoup le résoudre. Oui, quelle honte pour qui, comme moi, fait des gros travaux avec des retouches de photos. Je le sais...
Même si l'explication d'
Hoareau m'a aidé, je voulais comprendre pourquoi ça ne marche pas avec cette autre option qui, il me semble, aurait plus de précision et moins de travail pour la réussir avec le tampon de clonage, non?!!
Merci beaucoup et j'espère réussir vous répondre plus rapidement dans la prochaine fois.
Sandra (avec 3 dégrées au sud, dans la journée, figure-vous le soir et nuit, désormais, puisque aujourd'hui c'est le premier jour d'hiver! Brrrrr.....)