Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
11 messages
• Page 1 sur 1
• Fresh' LemØn •
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.1.5
Localisation : • J'suis agent du FBi, si j'vous le dis ma mission est fichue ! •
Coucou, j'suis toute nouvelle ici, et mon premier post c'est donc celui-ci ! ^^
Désolée si le tuto a déjà été proposé !
Alors, voilà comment réaliser un fondu de ce genre là avec Photo Filtre 6.1.5
Tout d'abord, il vout faut 2 photos ayant à peu près le même "décor", de façon à ce que la séparation ne se voit que très peu.
Les photos de Slawik sont la plupart du temps parfaites pour ce genre de travail. / ! \ Si vous les utilisez, précisez que les photos sont de Slawik ! / ! \
Alors, voici 2 photos avec lesquelles nous allons faire notre fondu.
1)
Pour le côté droit.
2)
Pour le côté gauche.
/!\ Il faut la transformer, pour que les oreilles du cheval pointent vers la gauche, pour cela, il faut cliquer sur cet icône :
Ensuite, suivez ces instructions :
1- Ouvrez les 2 images données ci dessus.
2- Ouvrez une feuille blanche de 540*400. (normalement 534*400, on prend plus large, on recadrera après)
3- Coller la première photo à droite de la feuille, bord à bord.
4- Dupliquer la deuxième photo ( raccourci = ctrl+U ).
5- Selectionnez le noir en 2ème couleur, normalement ça donne ça :
6- Selectionnez une bande de la photo 2 d'environ 35 pixels.
7- Faites-y un dégradé avec 100% d'opacité, voilà la fenêtre que vous devez avoir :
Puis cliquez sur OK.
8- Inversez la sélection. ( Clic droit -> Inverser la sélection ) Puis coupez.
Normalement, la majorité de votre image doit être noire.
9- Copier l'image et coller la à droite de l'image 2 d'origine.
10- Copier le tout, revenez sur votre feuille à moitié blanche. Edition -> Collage spécial -> Image et Masque associés.
11- Déplacez-la le plus à gauche possible, sans avoir de blanc entre les 2 photos.
12- Reacdrez de façon à ne plus avoir de blanc à gauche.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour • Fresh' LemØn •, bienvenue et bravo pour ce tuto bien fait!
Assure toi cependant que les images que tu utilises sont bien libres de droit. Je constate que tu cites le nom de leur auteur et son site; c'est bien. Mais est-ce suffisant?