Je suis aller dans recherche et pas trouver exactement de réponses...
Voici mon problème :
J'ai un dessin à colorier que je veux imprimer exemple 16 de large par 20 de longueur... (pour le calquer sur un mur par la suite) je voudrais être capable de faire 4 parties égales que je pourrai par la suite imprimer page par page et que je pourrai coller pour refaire mon dessin du départ
Est ce qu'il y a une façon de faire ....
floral p.s ça fait plusieurs fois que j'essaie de trouver la solution mais, je n'y arrive pas
merci
imprimer un dessin grand format
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
floral
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
marcel51
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
- Système d'exploitation : Windows XP Pro
- Processeur : AMD dual core 4000+
- Mémoire RAM : 1870 Mo
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Peut être, mais je n'ai jamais très bien compris comment ça marchait...marcel51 a écrit :Peut-être par le fractionnement HTML ?
Il faut découper ta photo pour en faire 4 en utilisant la sélection rectangulaire:
Sélection de l'ensemble de la photo par Ctrl A
Clic droit et Paramétrage manuel. Dans la fenêtre qui s'ouvre: Position automatique, cliquer dans la case supérieure gauche; Taille: choisir %/image et entrer 50% Conserver les proportions coché et ok. La sélection s'affiche en haut à gauche. Positionner le curseur dans cette sélection, clic droit puis Copier. Dans le menu Edition > Coller en tant qu'image. Une nouvelle image est créée.
Revenir sur la première image et recommencer en indiquant dans Position automatique la case supérieure droite etc...
Ne restera plus qu'à imprimer les 4 images ainsi créées.
Un peu long à expliquer, mais simple à réaliser!
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bon... Après quelques essais, le plug in Fractionnement fait exactement ce que j'ai longuement expliqué avec ma méthode empirique, mais en un ou deux clics de souris... Il suffit de préciser le nombre de lignes et de colonnes et les images correspondantes sont créées sur le bureau dans un fichier nommé Images. Simple comme bonjour! 
-
floral

-
floral

Super !!!!
Je viens d'esseyer celà c'est justement ce qui me fallait !!!!
Une chance que patrick à écris voir dossire image sinon j'en serais encore à me demander comment cà fonctionne ce pluggin là....
Pour que mon bonheur soit parfait il faudrait juste que quelqu'un me donne une marche à suivre pour faire d'une image une page à colorier (une autre question que j'ai poser plus tôt)
Floral
Je viens d'esseyer celà c'est justement ce qui me fallait !!!!
Une chance que patrick à écris voir dossire image sinon j'en serais encore à me demander comment cà fonctionne ce pluggin là....
Pour que mon bonheur soit parfait il faudrait juste que quelqu'un me donne une marche à suivre pour faire d'une image une page à colorier (une autre question que j'ai poser plus tôt)
Floral
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice