suite à un message d'un autre dévelopeur (j'ai oublié le nom et je suis pas chez moi) je me suis repenché sur le plugin de correction des yeux rouges.
Actuellement quand vous faites une sélection comme celle là :
Vous obtenez...
Avec la nouvelle version vous obtenez...
Je n'ai pas utilisé la méthode que me proposait cet personne, j'ai intégré une petite formule pour déterminer une plage de couleur.
Bien sûr je ne garanti que celà marche à 100% car certaines couleurs non forcément rouges peuvent encore passer car appartenant à la plage de couleur. Et oui les nuances...
Un nouveau paramètre est rajouté dans le plugin..."la sensibilité" qui définit la sensiblité à trouver un pixel "rouge" ou non.
sans hésiter, j'ai réinstallé l'ancienne version.
Il n'est pas si compliqué de faire une sélecton elliptique autour de la pupille, et l'ancien plugin donne un résultat très rapide et réaliste.
Avec le nouveau il faut tâtonner d'avantage et les valeurs par défaut donnent un résultat assez éloigné de ce qui est recherché.
Pendant que j'y pense, j'ai une idée de plugin à te proposer :
La réalisation de boutons 3D de style aqua avec une forme identique aux boutons phpBB comme dans ce tuto de Heis : http://www.heisspiter.net/tutos.php?tuto=3&page=4
tom a écrit :sans hésiter, j'ai réinstallé l'ancienne version.
Ben c'est ce qu'on va faire...
car si je fais en sorte que avec ton exemple l'oeil est correctement corrigé...
on revient au meme résultat qu'avec l'ancien à savoir... la peau est modifiée...
La couleur chaire n'est rien d'autre que du rouge avec une saturation moyenne et une forte luminance...
On reste sur l'ancien plugin et celui-ci passe dans les "concept-plugins"..
a+
cela me paraît effectivement plus sage,
d'autant qu'il n'est pas si difficile de tracer une sélection elliptique ou de limiter sa sélection rectangulaire à l'iris,
ce qui ne prend donc pas la couleur de peau en compte.
Tu parles de l'autre plugin ou d'un programme externe ?
Vaut-il mieux utiliser une trentaine d'outils placés dans la même boite,
ou répartis dans une douzaine de boites ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Oui Luc! L'intérêt d'un plugin est qu'il bénéficie à la version gratuite de PhotoFiltre... C'est tout bon pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acquérir la version Studio, particulièrement aux plus jeunes, qui sont de plus en plus nombreux sur ce forum.