Transparence partielle conservée après enregistrement PNG
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
Transparence partielle conservée après enregistrement PNG
bonjour,
c'est peut etre (et meme surement) moi qui suis bete ^^
mais je n'arrive pas à faire la transparence partielle.
en ce qui me concerne, j'aimerais un objet, prenons un sac par exemple, que le fond soit transparent, et que le sac soit à moitié transparent, pour que quand on le copie colle sur une autre photo, on puisse voir à travers.
Est ce possible?
Merci d'avance ^^
Et désolée pour l'autre poste
[Tom] Je marque en [Ref] Référence pour les recherches [/Tom]
c'est peut etre (et meme surement) moi qui suis bete ^^
mais je n'arrive pas à faire la transparence partielle.
en ce qui me concerne, j'aimerais un objet, prenons un sac par exemple, que le fond soit transparent, et que le sac soit à moitié transparent, pour que quand on le copie colle sur une autre photo, on puisse voir à travers.
Est ce possible?
Merci d'avance ^^
Et désolée pour l'autre poste
[Tom] Je marque en [Ref] Référence pour les recherches [/Tom]
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui lara,
tu te compliques l'existence :
- tu n'as pas besoin que l'objet à coller soit transparent avant de le coller
- tu le colles et seulement ensuite :
=>pour PF Studio tu règles l'opacité du calque
=> ou pour PF6, avant de valider le collage, clic droit sur le collage en cours et Options de collage.
Une image ne peut pas, à ma connaissance, être enregistrée par PhotoFiltre avec une transparence partielle sur plus d'une couleur.
Merci de rester sur le même sujet pour poster, ça évite les oublis et facilite la continuité de compréhension.
autres mots clés : semi-transparence semi-transparent semi transparent transparence
tu te compliques l'existence :
- tu n'as pas besoin que l'objet à coller soit transparent avant de le coller
- tu le colles et seulement ensuite :
=>pour PF Studio tu règles l'opacité du calque
=> ou pour PF6, avant de valider le collage, clic droit sur le collage en cours et Options de collage.
Une image ne peut pas, à ma connaissance, être enregistrée par PhotoFiltre avec une transparence partielle sur plus d'une couleur.

autres mots clés : semi-transparence semi-transparent semi transparent transparence
Dernière modification par Tom le 02 mai 2007 7:56, modifié 2 fois.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Pf_6.3.0
- Système d'exploitation : WinXP
Bonjour,
Ce que tu cherches, ce ne serait pas le fondu artistique, si c'est le cas
Regardes sur le début du Site, tu cliques tutoriel et : Fondu Artistique
http://www.photofiltre.com/
A+
DM
Ce que tu cherches, ce ne serait pas le fondu artistique, si c'est le cas
Regardes sur le début du Site, tu cliques tutoriel et : Fondu Artistique
http://www.photofiltre.com/
A+
DM
-
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Pf_6.3.0
- Système d'exploitation : WinXP
Bonjour Antonio
Effectivement, j'ai répondu (par erreur) à la question de Lara
J'en profites pour te remercier pour ce Formidable Logiciel qu'est Photofiltre
Pour Pfs, je ne l'ai pas encore essayé, ce n'est pas pour le prix, qui est très abordable, mais je préfère connaître le plus possible Pf
Amicalement
DM
PS_Je tiens même à souligner t'avoir demandé un renseignement, à cette époque, je n'étais pas encore inscrit et :
Tu m'as répondu très rapidement
Respect
Effectivement, j'ai répondu (par erreur) à la question de Lara
J'en profites pour te remercier pour ce Formidable Logiciel qu'est Photofiltre
Pour Pfs, je ne l'ai pas encore essayé, ce n'est pas pour le prix, qui est très abordable, mais je préfère connaître le plus possible Pf
Amicalement
DM
PS_Je tiens même à souligner t'avoir demandé un renseignement, à cette époque, je n'étais pas encore inscrit et :
Tu m'as répondu très rapidement
Respect
-
C'est pas tout à fait ça Antonio :Antonio a écrit :Il me semble qu'elle veut juste coller des images transparentes dessus une image de fond. C'est pour ça que je vois pas trop le problème, avec des gif transparents, ça marche tout seul
- elle a d'ailleurs donné un exemple d'image avec transparence partielle, que je n'ai pas réussi à reproduire avec PFS :

- avec des gifs, on peut exporter une image en transparence totale sur une couleur ou sur une zone sélectionnée.
Je ne vois pas comment faire de la transparence partielle, genre filigrane sur plusieurs couleurs.
- avec du png on peut exporter un calque avec de la transparence partielle sur une seule couleur, avec dégradé possible,
par le menu calque/transparence/couleur de transparence,
mais on ne conserve pas, dans l'export, un quelconque réglage d'opacité sur l'objet qui contient des couleurs différentes, comme les dés de cet exemple.
-
C'est pas tout à fait ça
==> dans son premier exemple (cas du ruban), c'est juste un fond avec plusieurs collages successifs d'opacités différentes, ça n'a rien à voir avec le dernier exemple.
Sinon pour le dernier exemple : Avec du png 32 on peut conserver la transparence partielle. De plus la fonction calque/transparence/couleur de transparence, peut être appellée plusieur fois de suite avec des couleurs différentes et des opacités différentes
Le plus simple est de créer plusieurs calques et de gérer l'opacité de chaque calque de façon indépendante. Quand le résultat convient, il faut fusionner tous les calques sauf le fond. On doit se retrouver avec 1 fond et 1 seul calque. il suffit alors d'exporter le calque en PNG 32.
==> dans son premier exemple (cas du ruban), c'est juste un fond avec plusieurs collages successifs d'opacités différentes, ça n'a rien à voir avec le dernier exemple.
Sinon pour le dernier exemple : Avec du png 32 on peut conserver la transparence partielle. De plus la fonction calque/transparence/couleur de transparence, peut être appellée plusieur fois de suite avec des couleurs différentes et des opacités différentes
Le plus simple est de créer plusieurs calques et de gérer l'opacité de chaque calque de façon indépendante. Quand le résultat convient, il faut fusionner tous les calques sauf le fond. On doit se retrouver avec 1 fond et 1 seul calque. il suffit alors d'exporter le calque en PNG 32.
-
Merci Antonio,
C'est formidable ! On peut même passer tout un objet de couleur unie, en transparence partielle,
et revenir sur certaines zones pour changer simplement la couleur avec l'outil de son choix,
et le taux de transparence est conservé sur les nouvelles couleurs.
Quel dommage que ce machin d' I.E. ne sache pas gérer la transparence des images png.

C'est formidable ! On peut même passer tout un objet de couleur unie, en transparence partielle,
et revenir sur certaines zones pour changer simplement la couleur avec l'outil de son choix,
et le taux de transparence est conservé sur les nouvelles couleurs.
Quel dommage que ce machin d' I.E. ne sache pas gérer la transparence des images png.

-
-
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
J'ai essayé quelque chose, mias le fond était déjà en transparent.
J'ai été dans CALQUE/COULEUR DE TRANSPARENCE
La je choisi la couleur de l'objet (S'il est de couleur unie), ensuite je règle l'opacité et la tolérence, et j'obtiens l'effet que je désirais.
Hum...
Pour les calques j'ai essayé, mais comment fait on passer une image en PNG 32?
Parce que j'ai essayé en l'enregistrer en PNG et il ne supporte pas les claques.
Merci d'avance
J'ai été dans CALQUE/COULEUR DE TRANSPARENCE
La je choisi la couleur de l'objet (S'il est de couleur unie), ensuite je règle l'opacité et la tolérence, et j'obtiens l'effet que je désirais.
Hum...
Pour les calques j'ai essayé, mais comment fait on passer une image en PNG 32?
Parce que j'ai essayé en l'enregistrer en PNG et il ne supporte pas les claques.
Merci d'avance
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Si vous voulez créer une image à partie d'un calque, il faut faire Calque > Exporter, une fenêtre s'affiche et vous avez la possibilité de choisir entre 4 types de format, dont le PNG (32bits).
Si c'est l'ensemble que vous voulez, sauvegardez auparavant en PFI, ensuite fusionnez tous les calques, puis Image > Mode > RVBA (couche alpha), puis enregistrez en PNG.

Si vous voulez créer une image à partie d'un calque, il faut faire Calque > Exporter, une fenêtre s'affiche et vous avez la possibilité de choisir entre 4 types de format, dont le PNG (32bits).
Si c'est l'ensemble que vous voulez, sauvegardez auparavant en PFI, ensuite fusionnez tous les calques, puis Image > Mode > RVBA (couche alpha), puis enregistrez en PNG.
-