Une toute petite rose (la soeur de la précédente).
Comme dirait l'autre "c'est pleine pastille". Oui, impossible de cadrer plus large avec l'équipement du moment : télé 100mm sur soufflet. Lumière flash diffusé.
______
Autre objectif (28-105 avec bonnette x6), flash diffusé (même type).
Dans la haie à l'ombre, sur branche sèche suite au taillage des branches. Je ne connais pas le nom de ces flocons.
Merci pour le lien que je connaissais déjà par ailleurs.
Le titre est en russe, mais on n'en sait pas plus, ni sur l'auteur, ni sur son matériel qui est manifestement professionnel et techniquement très supérieur au mien.
En train de prendre des épis de brins d'herbe de la pelouse, dans ce genre objectif 100mm sur 5cm de bages d'extension, lumière naturelle
_______
Je tombe là-dessus dans le viseur (pratiquement invisible à l'oeil nu)
_______
Aussitôt, adjonction d'une bonnette, mais le vent est de la partie et il faut "choper" le sujet au vol (épis dansant de haut en bas). J'ose en montrer deux
_______
_______
Le plus petit je ne l'avais même pas remarqué dans le viseur.
Je sais, ce n'est pas terrible comme photos, mais comme reportage pris sur le vif je garde quand-même...
Les deux premières images sont vraiment très douces, un régal!
Les deux suivantes sont très importantes pour montrer combien c'est difficile d'obtenir une belle image
Bravo pour tes macros FMG, elles sont formidables!
En visitant ton site, je n'ai pas trouvé tes images récentes, prépares tu une galerie?
Merci pour votre persévérance dans la curiosité "macro", et pour la clémence de vos critiques.
Mon site est déjà bien ancien, et pas mis à jour. En particulier rien depuis que j'ai changé d'appareil.
Il me manque du temps pour faire une galerie digne de ce nom.
Pour les curieux courageux j'ai rendu accessibles environ 300 photos récentes (mais pas les dernières). Le système est un peu lourd au départ, mais ça marche!
Magnifique macro, FMG
surtout la première,
les autres gerania sont un peu flétris ? même si les photos sont irréprochables...
Les cadres translucides se prètent très bien à l'exercice.
astuce pour décaler les cadres vers la droite dans le BBCode : une série de points jaunes séparés par des espaces.
Tom a écrit :Magnifique macro, FMG
surtout la première,
les autres gerania sont un peu flétris ? même si les photos sont irréprochables...
Les cadres translucides se prètent très bien à l'exercice.
astuce pour décaler les cadres vers la droite dans le BBCode : une série de points jaunes séparés par des espaces.
Merci Tom pour l'astuce. J'avais essayé un truc qui marche ailleurs : colorer le trait de soulignement en blanc mais ça n'avait pas marché et je n'avais pas insisté.