La plus part des plugins seront compatibles avec la future version Studio mais certains nécessiteront une petite mise à jour. Mais dans tous les cas, l'auteur pourra autoriser ou non l'exécution du plugin avec telle ou telle version, ça dépendra de lui uniquement (c'est normal que certains auteurs ne soient pas d'acord pour que leur plugin fonctionne avec la vesrion payante)
Dans la mesure du possible, mes plugins seront compatible (c'est déjà le cas d'ailleurs )
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
peut être vais-je dire une bétise, mais il me semblerait inutile pour un plug'in de ne fonctionner que sur la version gratuite de PhotoFiltre dans la mesure où l'on pourra passer de l'une à l'autre version sans problème. Il suffira d'exécuter le plug'in sur la version gratuite, de sauvegarder et de réouvrir l'image sur la version studio... Patrick
Je pense que c'est juste une question de déonthologie :
Un auteur de plugin "gratuit" qui écrit pour un soft "gratuit" peut refuser que son code tourne sur une version "payante".
De cette facon, Antonio lui laisse le choix, c'est bien.
Pour ce qui est de contourner la chose.... c'est une autre histoire !
A+
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Tout à fait d'accord avec l'aspect déontologique et ma remarque ne s'adressait pas à Antonio dont les scrupules sont tout à son honneur. C'est plutôt pour alimenter la réflexion des créateurs de plug'in quant à savoir ce qu'ils décideront. Ceci dit, et étant moi-même techniquement incapable de développer le moindre plug'in, je ne m'impliquerai pas davantage dans le débat! Patrick