Je tenais juste à vous proposer le plugin Noise Ninja (téléchargeable ici).
Celui-ci est certes un shareware (à partir de 35$) mais après tests personnels, ce plugin est vraiment très performant.
Ça grande force réside entre autre dans ses profils d'APN : la réduction est encore plus optimale.
J'utilise la version démo : limitée à 30 jours. Le seul problème c'est qu'il ne semble plus trop être mis à jour depuis 2005.
Non Patrick : je n'ai utilisé que les fonctions intégrées de réduction de bruit des applications telles que Photoshop, Paint Shop Pro, etc. (et PFS bien sur !)
Ainsi, je suis ouvert à tout autre logiciel dédié à cette fonction, plus performant. Cependant, l'avantage de Noise Ninja est qu'il est dispo sous forme de plugin 8BF.
Sinon, bien sur que c'est un peu cher ! Pour l'instant je n'utilise que la version démo. De plus, comme je l'ai précisé, il ne semble plus mis à jour...
Je viens d'essayer Noiseware Pro 4.0.1 plugin : extra ! J'avoue, je suis conquis. En fait, de manière global, celui-ci semble plus performant que Noise Ninja. Cependant, ce dernier avec ces profils d'APN peut être plus puissant au cas par cas.
De plus, il est moins cher dans cette version Pro que son équivalent chez Noise Ninja...