Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'ai bien suivi le tuto de papy 35, d'habitude je n'ai pas de souci car mes différents calques ne comportent pas de zones transparentes, par contre pour celui-ci, j'ai du mal car il y a de la transparence, donc mon gif est tout bizarre au niveau de la coquille du dessus qui doit normalement de lever et de baisser, j'ai essayé un peu tout mais sans succès. Si quelqu'un peut m'expliquer je serai très contente. Avant de poster j'ai bien sûr chercher sur le forum, Tom je n'ai rien trouvé pouvant me donner la réponse ! Amicalement.
Cliquez dans l'image pour comprendre où est ma difficulté.
Décidément
Avec "animé AND transparence" ou "animé" et n'afficher que les sujets de référence, je trouve la bonne réponse : viewtopic.php?p=50422#50422
Dernière modification par Tom le 19 juil. 2006 23:07, modifié 1 fois.
Je vais réessayer, j'avais bien sûr déjà regardé ce post avant de poser ma question, Tom je te trouve bien sévère, on ne peut pas tout savoir faire avec Photofiltre. Sans rancune.
Oui Nath,
aucune sévérité la dedans
simplement des faits et des infos qui sont accessibles.
Rassure-toi, je ne sais pas non plus tout faire.
Toutes les infos de base sur les gifs animés sont dans la doc de PF Studio et dans les exemples de Papy 35,
et particulièrement pour la gestion de la transparence et de la rémanence, ce qui me semble être le problème que tu rencontres.
Tom a écrit :Personnelement je ne travaille jamais avec un fond pour ne pas être embêté,
- je crée toujour un nouveau fond vierge,
- je coche transparence qui gère non pas la transparence des calques, comme on pourrait le croire, mais la rémanence des images :
=> Décoché, les images s'empilent les unes sur les autres
=> Coché, la nouvelle image remplace l'ancienne
- et je décoche restaurer le fond.
Si c'est le fond jaune,il suffit de le cloner avec le tampon de clonage sur ces parties blanches sur chaque calque.Y compris sur les traits de séparation.
Fais des essais sur une copie.
Merci pour votre aide, je vous donc réessayer de faire disparaître les parties blanches et les traits de bord qui ne font pas très jolis dans mon gif. Enfin c'est mon avis personnel. Amicalement.
Finalement j'ai laissé mon gif du début, je n'arrive pas à faire mieux, tant pis ce n'est pas grave. Faire d'autres gifs ne me posent pas de problème grâce au super tutoriel trouvé sur le forum, mais pour ce genre là j'ai encore à apprendre. Amitiés.
Super Tom, un grand merci. J'ai encore du boulot car je n'ai pas bien compris comment utiliser le tampon de clônage sur les parties blanches de mon original et sur les traits du bord. Mes essais n'ont pas été réussis.
Je ne me décourage pas j'espère y arriver un de ces jours, mais il faut que trouve la bonne technique pour y arriver... ! Il y a sûrement un truc ?
En tout cas c'est super sympa a toi de m'avoir montré que c'était possible de le faire.
Bon week-end et joyeuses fêtes de pâques.