Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Bonjour ; Super ce site et les tuaus très bien ! mais il y a une erreur dans les explication du chapitre D1
D 1 . Activer la 2ème copie du paysage
- Menu : Edition / Contour et remplissage ; Contour décoché ; Remplir le fond coché = Blanc ; Opacité = 100%.
- Menu : Sélection / Coller la forme.
- Menu : Sélection / Paramétrage manuel ; Mettre les valeurs copiées sur papier, en X et Y de "Position manuelle".
- Menu : Filtre / Divers / Masque radial.
- Menu Sélection / Masquer la sélection.
- Menu Réglage / Négatif.
le reglage négatif ilfaut le faire dessuite après Edition / Contour et remplissage ; Contour décoché ; Remplir le fond coché = Blanc ; Opacité = 100%.
Bonjour tu na pas besoin de masque pour avoir le rond boule blanc , car en fesant la medone donner sur le site tu un rond blanc avec un point noir au millieu,avant de coller la forme tu fait réglage / négatif enssuite tu fait le reste et sa marche tien moi au courant !!!Merci
Bonjour,
J'ai refait mon tutoriel et je n'ai pas trouvé d'erreur en D1 ; mais un problème de couleur peut se poser si le noir n'est pas la couleur de premier plan dans la palette ; j'ai donc ajouté cette précision dans le tuto
Bonjour Pascal;je suis désoler pour avoir dit quil y avais une erreurau chapitre D1,alors que c'étais un pb de couleur noir et blanc ! moi j'avais mis blanc et noir !!!! C bien de l'avoir rajouter ...Merci pour ta réponse et bonne continuation ..
Bonjour,
J'ai ajouté cette étape pour éviter de trop "fondre" des détails du portrait dans l'image, en fait c'est pour utiliser le masque radial sur une plus grande surface.