papy35 a écrit :Donc pour changer la couleur des cadres...
Sélectionner le marron avec la baguette magique (Tolérance=30)
puis Menu sélection>Dilater (curseur sur 2)
Touche du clavier Suppr.
La couleur mise en arrière-plan apparaît
Si on a placé en arrière-plan la couleur que l'on souhaite,elle se trouve mise
Sinon,avec le pot de peinture,on peut mettre une autre couleur.
On peut aussi faire un clic droit dans cette sélection>Contour et remplissage
Et choisir une texture dans Patterns
Bonjour Papy35,
J'espère que je peux te tutoyer ?
Merci encore une fois pour tes explications.
La seule petite chose qui me pose encore un petit problème, c'est la partie comme indiqué dans tes explications. En effet quand je veux sélectionner le marron avec la baguette magique, en mettant bien la tolérance à 30, et que je suis bien le reste de tes explications, ça me sélectionne bien le marron mais aussi une partie de l'intérieure de la photo insérée ? Je ne vois pas d'où vient mon erreur. Je pense que tu pourras m'aider.
Je ne suis pas douée car je vois que d'autres on bien réussi.
Désolée, j'espère que ma demande va être claire.
Bonjour,
Il doit y avoir une couleur de la photo qui est la même que la couleur que tu veux insérer.
A ta place, je changerais d'abord les couleurs des bords puis j'insérerais les photos.
Bonsoir,
Je voulais mettre une image dans chaque cadre, ça a marché pour les cadres supérieurs. Les 3 cadres du bas se sélectionnent en même temps, quelque soit le réglage de la tolérance. A zéro, ça me mets un gribouillis au mileu du cdre voulu et au dessus ça sélectionne les 3.
J'ai PF gratuit, j'ai installé studio mais le problème perdure.
J'en suis là. bloqué:
Si on pouvait me dire également ,comment insérer l'image dans les cadres inclinés, je veux dire que l'image le soit également.
Merci pour votre aide éventuelle et désolé pour mon incompétence.