Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Voilà, suite à une erreur (plusieurs même) mon image jpg est maintenant en gif, avec toutes les pertes de couleurs que cela implique...
Quelqu'un aurait une recette pour "arranger ça"????
[FrançoisL]Merci d'employer des titres explicites...[/FrançoisL]
Tom je pensais que l'on pouvait réouvrir la photo et l'enregistrer de nouveau en changeant le format. Je le fais quand je me plante... Et je n'ai pas vu de grand changement.
Oui Anne,
si tu as enregistré une image en 256 couleurs et que tu la ré-enregistres en jpg, effectivement tu ne verras pas de différence.
Par contre une image jpg enregistrée en gif te fera perdre des nuances de couleurs qui pourront être assez importantes en fonction du sujet.
Moralité si tu dois enregistrer une image pour garder des parties transparentes, il vaut mieux utiliser le format png, par exemple.
Tom a écrit :Désolé pour toi nimitz,
quand c'est perdu, c'est perdu.
Sauf si tu n'a pas encore refermé l'image modifiée dans PF, pour "défaire".
Bien ce que je craignais...
En plus, c'était une image trouvée sur la toile, non sauvegardéee et mon histoirque et le cache se vident à chaque connexion...