Plugins Arithmétique
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Plugins Arithmétique
J'ai téléchargé les plugins arithmétique ainsi que les formules mais quand je fais un fondu horizontal, je ne sais pas comment en faire un vertical après! Pouvez-vous m'aider?
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Si vous avez réussi à faire un fondu horizontal, il suffit de rappeler le plug-in et avec le bouton Ouvrir rechercher l'emplacement où vous avez stocké les formules et choisir celle pour le fondu vertical. Avant l'appel du plug-in, vous aurez choisi les 2 images sur lesquelles vous allez appliquer votre fondu.
À remarquer que, si vous avez plus de 2 images sur votre espace de travail, le plug-in traite seulement les 2 premières miniatures générées sous les paramètres de la formule. Vous pouvez déplacer les miniatures à votre convenance en sélectionnant l'une d'entre elles et en la déplaçant en maintenant enfoncé le clic droit de votre souris.

Si vous avez réussi à faire un fondu horizontal, il suffit de rappeler le plug-in et avec le bouton Ouvrir rechercher l'emplacement où vous avez stocké les formules et choisir celle pour le fondu vertical. Avant l'appel du plug-in, vous aurez choisi les 2 images sur lesquelles vous allez appliquer votre fondu.
À remarquer que, si vous avez plus de 2 images sur votre espace de travail, le plug-in traite seulement les 2 premières miniatures générées sous les paramètres de la formule. Vous pouvez déplacer les miniatures à votre convenance en sélectionnant l'une d'entre elles et en la déplaçant en maintenant enfoncé le clic droit de votre souris.
-
-
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Si ce fichier est erroné, je vous recommande de le supprimer et de le retélécharger depuis le lien que je vous ai donné.
Personnellement, je viens de faire cette opération et cela fonctionne.
Si vous avez toujours des difficultés, voici les paramètres pour le fondu vertical.
//Assemblage-Fondu vertical de 2 images
F:64; //Taille de la zone commune
W:Max(W(I1),W(I2)); //Largeur maximale des 2 images
S1:BStretch(I1,W,H(I1)*W/W(I1)); //Adaptation de la largeur pour l'image 1
S2:BStretch(I2,W,H(I2)*W/W(I2)); //Adaptation de la largeur pour l'image 2
H:H(S1)+H(S2)-F; //Taille de l'image totale
T1:Tile(S1,W,H); //Augmentation de la zone de travail de l'image 1
T2:Scroll(Tile(S2,W,H),0,H(S1)-F); // Augmentation de la zone de travail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
Y:Y(T1); //Dégradé
If(Y<H(S1)-F,T1, //Image 1
If(Y>H(S1),T2, //Image 2
AlphaBlend(T1,T2,Y-H(S1)+F,F))) //Fondu
Pour le saisir (bien respectez les ponctuations):
Ouvrir le plug-in
Supprimer l'ancien texte avec la touche Effacer.
Saisir les paramètres
Faire Prévisualiser pour contrôler
Faire Enregistrer pour conserver votre nouveau fondu vertical

Si ce fichier est erroné, je vous recommande de le supprimer et de le retélécharger depuis le lien que je vous ai donné.
Personnellement, je viens de faire cette opération et cela fonctionne.
Si vous avez toujours des difficultés, voici les paramètres pour le fondu vertical.
//Assemblage-Fondu vertical de 2 images
F:64; //Taille de la zone commune
W:Max(W(I1),W(I2)); //Largeur maximale des 2 images
S1:BStretch(I1,W,H(I1)*W/W(I1)); //Adaptation de la largeur pour l'image 1
S2:BStretch(I2,W,H(I2)*W/W(I2)); //Adaptation de la largeur pour l'image 2
H:H(S1)+H(S2)-F; //Taille de l'image totale
T1:Tile(S1,W,H); //Augmentation de la zone de travail de l'image 1
T2:Scroll(Tile(S2,W,H),0,H(S1)-F); // Augmentation de la zone de travail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
Y:Y(T1); //Dégradé
If(Y<H(S1)-F,T1, //Image 1
If(Y>H(S1),T2, //Image 2
AlphaBlend(T1,T2,Y-H(S1)+F,F))) //Fondu
Pour le saisir (bien respectez les ponctuations):
Ouvrir le plug-in
Supprimer l'ancien texte avec la touche Effacer.
Saisir les paramètres
Faire Prévisualiser pour contrôler
Faire Enregistrer pour conserver votre nouveau fondu vertical
-
Hello
Je sais quej e suis nul et je vais vous poser une question qui peut vous paraître totalement absurde. J'essaie d'utiliser tant bien que mal le plugin Arithmétique... mais ce n'est guère évident ! J'ai suivi vos conseils et suis allé voir sur le lien des formules arithmétiques.
Cependant j'ai enregistré les formules .ari dans un dossier. Mais comment les utiliser ? Où puis je les retrouver ds Photofiltre ?
Cela avait l'air très simple pourtant qd je lisais ceci
"Vous placerez les formules .ari dans un dossier que vous créerez (ex: formules_arithm) et placerez dans le même dossier que PhotoFiltre, pour plus de commodité."
HELP
comment les visualiser ? les utiliser ? où dois je les chercher à partir du logiciel Photophiltre ?
et existe t'il un tutoriel détaillé pr comprendre comment ça fonctionne ?? car je suis dans le flou total...
et le petit document texte qd j'ai téléchargé le plugin ne m'a pas réellement éclairé...
Merci
Je sais quej e suis nul et je vais vous poser une question qui peut vous paraître totalement absurde. J'essaie d'utiliser tant bien que mal le plugin Arithmétique... mais ce n'est guère évident ! J'ai suivi vos conseils et suis allé voir sur le lien des formules arithmétiques.
Cependant j'ai enregistré les formules .ari dans un dossier. Mais comment les utiliser ? Où puis je les retrouver ds Photofiltre ?
Cela avait l'air très simple pourtant qd je lisais ceci
"Vous placerez les formules .ari dans un dossier que vous créerez (ex: formules_arithm) et placerez dans le même dossier que PhotoFiltre, pour plus de commodité."
HELP
comment les visualiser ? les utiliser ? où dois je les chercher à partir du logiciel Photophiltre ?
et existe t'il un tutoriel détaillé pr comprendre comment ça fonctionne ?? car je suis dans le flou total...
et le petit document texte qd j'ai téléchargé le plugin ne m'a pas réellement éclairé...
Merci
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour Olympe et Bienvenue,
J'ai expliqué cela sur mon site,si ça peut t'aider.
Les Préréglages,je les fais ranger dans Mes documents dans un dossier FOURNITURES POUR PHOTOFILTRE
http://www.photofiltregraphic.com/09plu ... etique.htm
J'ai expliqué cela sur mon site,si ça peut t'aider.
Les Préréglages,je les fais ranger dans Mes documents dans un dossier FOURNITURES POUR PHOTOFILTRE
http://www.photofiltregraphic.com/09plu ... etique.htm
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Olympe et bienvenue,
Je te propose un peu de lecture pour t'orienter sur le forum et par rapport aux ressources disponibles pour PhotoFiltre :
viewtopic.php?t=3885
Je te propose un peu de lecture pour t'orienter sur le forum et par rapport aux ressources disponibles pour PhotoFiltre :
viewtopic.php?t=3885
-
-
Eh bien la prochaine question ne se fera pas attendre !!
Lorsque j'essaie d'utiliser l'une des formules - sans rien modifier du tout - j'ai ce message d'erreur qui survient !
ou erreur de syntaxe : "/" inattendu
on attendait: '-', une couleur, une image, not, Max(, Min(, MaxLum(, MinLum(,Avg(, AvgRGB(, Lum(, RGB2HSL(, HSL2RGB(, RGB2YUV(, YUV2RGB(, Abs(, Root(, R(, G(, B(, If(, la fin de l'expression
et parfois celui ci : erreur de syntaxe : caractère non autorisé
En revanche, certaines autres formules fonctionnent très bien !!
c'est à n'y rien comprendre....
Dois je modifier qqch dans les formules ?
J'espère que cela n'a aucun rapport avec ce que vous racontiez au sujet des "couleurs" dans un autre post arithmétique

Lorsque j'essaie d'utiliser l'une des formules - sans rien modifier du tout - j'ai ce message d'erreur qui survient !
ou erreur de syntaxe : "/" inattendu
on attendait: '-', une couleur, une image, not, Max(, Min(, MaxLum(, MinLum(,Avg(, AvgRGB(, Lum(, RGB2HSL(, HSL2RGB(, RGB2YUV(, YUV2RGB(, Abs(, Root(, R(, G(, B(, If(, la fin de l'expression
et parfois celui ci : erreur de syntaxe : caractère non autorisé
En revanche, certaines autres formules fonctionnent très bien !!
c'est à n'y rien comprendre....
Dois je modifier qqch dans les formules ?
J'espère que cela n'a aucun rapport avec ce que vous racontiez au sujet des "couleurs" dans un autre post arithmétique
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64