Assemmblage artistique entre 2 images :
=======================================
F:64; // Taille de la zone commune
H:Max(H(I1),H(I2)); // Hauteur maximale des 2 images
S1:BStretch(I1,W(I1)*H/H(I1),H); // Adaptation de la hauteur pour l'image 1
S2:BStretch(I2,W(I2)*H/H(I2),H); // Adaptation de la hauteur pour l'image 2
W:W(S1)+W(S2)-F; // Taille de l'image totale
T1:Tile(S1,W,H); // Augmentation de la zone de trevail de l'image 1
T2:Scroll(Tile(S2,W,H),W(S1)-F,0); // Augmentation de la zone de trevail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
If(X(T1)<W(S1)-F,T1, // Image 1
If(X(T1)>W(S1),T2, // Image 2
AlphaBlend(T1,T2,X(T1)-W(S1)+F,F))) // Fondu
I1 est l'image de gauche et I2 l'image de droite...
- le sablier (traitement en cours) n'est pas activé quand on clique sur Preview et comme le résultat n'est pas instantané je pense que c'est mieux de l'activer
- j'ai l'impression que les calcules sont beaucoup plus long (j'ai repris l'ancienne formule pour appliquer une texture), c'est sur mon PC ?
Le message d'erreur indique ce qu'on a le droit te taper (ca m'est très utile pour vérifier ma grammaire et vu que ca n'est pas pénalisant pour l'utilisateur...)
Par contre j'ai rajouté le Ctrl+A qui sera disponible dans la version 2.2.2
Je pense également ajouter un système pour éviter de recalculer l'image lorsque l'on fait Ok suite à une Previsualisation et que l'on a rien changé dans l'expression ni dans le mode d'étirement ni inversé d'image.
Enlever des images pourquoi pas mais il faudrait que je puisse les fermer depuis le plugin (car sinon ca n'a guère d'intéret) malheureusement cela n'est pas possible à ma connaissance pour le moment... Dans le même genre d'idée, j'aurais bien voulu également pouvoir réordonner les images ouvertes de manière définitive...