Benjamin,
Quand j'utilise le plugin arithmétique pour appliquer une texture (comme dans mon tutoriel), j'ai un petit problème.
Si j'utilise une texture plus grande que l'image, c'est l'image qui s'étire ou se répéte et pas la texture, en fait c'est l'image qui est utilisée dans les fonctions "étirer" ou "répéter", ce qui est logique car en général on utilise des textures plus petites que les photos à texturer.
Mais serait-il possible d'ajouter à côté de "répéter" et "étirer" deux cases à cocher pour choisir l'image qu'il faut étirer ou répéter, car pour le moment le plugin choisit toujours la plus petite des deux. , en plus ça serait bien pratique quand on a ouvert la texture et l'image dans le mauvais ordre par rapport à la formule à appliquer.
Oui effectivement ça complique tout avec 3 ou 4 images, alors pourquoi pas mettre une case à remplir avec le numéro de la photo à utiliser
Mais c'est certainement compliqué à faire
Faudrait que j'ajoute une fonction pour Etirer une image par rapport à la taille d'une autre
Du genre :
Stretch(I1,I2) => I1 serait redimensionné à la taille de I2 et aussi :
Tile(I1,I2) => I1 serait répétée pour atteindre la taille de I2 (dans le cas ou I2 serait plus petite que I1 je prendrais qu'une partie de I1)
Ben non car dans le cas que j'ai cité le motif qui est censé se répéter est plus gros que la zone... Même principe que remplir avec motif un rectangle plus petit que le motif
Dernière modification par Benjamin le 02 juil. 2004 9:11, modifié 1 fois.
La nouvelle version 2.0 est en ligne avec les nouvelles fonctions :
Stretch(x, y): Redimensionne l'image x à la taille de l'image y
BStretch(x, y): Identique à Stretch mais avec filtrage bilinéaire.
Tile(x, y): Redimensionne l'image x à la taille de l'image y en recopiant l'image autant de fois que nécessaire pour atteindre cette taille.
Scroll(x, dx, dy): Permet de décaler l'image d'un certains nombre de pixels... Ce qui disparait d'un coté réapparait de l'autre
dx indique le décalage horizontal (négatif = à gauche, positif = à droite)
dy indique le décalage vertical (négatif = en haut, positif = en bas)
A noter que le décalage n'est pas obligatoirement le même pour tous les points ou les composantes de l'images.