question d'un noob

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

la nouille

question d'un noob

Message par la nouille »

bonjours messieur, mesdames,
comme marqué à gauche, je suis nouveau et ceci est mon premier post

j'utilise PF depuis peu et j'aimerais savoir quels sont le plugins en cours de création (j'ai déja regardé à la page téléchargement et j'ai pris ce qui m'interessait)
mais je opposé à plusieurs problèmes:

-l'orsque j'utilise la baguette magique pour faire du pinceau sans déborder comme un sagouin, il reste quoiqu'il arrive un liseret de la couleur précédente même avec la tolerance 100%

-j'ai cherché un outil de selection multiple ou une option y ressemblant que je n'ais malheureusement pas trouvé

-en voulant faire un dessin à la souri, n'ayant pas de stylet, j'ai regretté de ne pas avoir accès au tracage vectoriel (même aussi archaïque soit-il, c'est toujour pratique)

merci d'avance :wink:

edit: je sais que PF est spécialement pour les photos, mais la configuration du programme est tellement pratique que je n'ai pas envie de m'encombrer d'un photoshop ou autre programme payant trop sophistiqué à mon gout
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

- baguette magique : pour les finitions faire une recherche sur le forum avec détoutage.
Avec PF 6 voir le menu Edition/Détourage optimisé.
Avec PF Studio, l'option Effet de Bord dans le menu des calques propose un outil de finition très efficace.

- La sélection multiple est disponible dans PF Studio uniquement.

- dessin vectoriel : ce n'est pas la vocation de PF. Il est vrai que ce serait pratique pour tracer des arcs de cercle, sans être obligé de passer par la gomme.
la nouille

Message par la nouille »

merci pour tes indications tom

pour mon problème de liseret, j'ai trouvé un autre solution:
selectionner ma partie à peindre avec le lasso et remplir avec le pot

mais je reconnais que le dessin vectoriel serait un peu trop demmander
:oops: