Manipulations Basiques...??

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ROCCUZZO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2026 12:22
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : W10
Processeur : INTELCORE 2.5 Ghz
Mémoire RAM : 4 GO

Manipulations Basiques...??

Message par ROCCUZZO »

Bonjour
avec ma meilleure volonté j'ai taché de trouver les premièrers manip dans les TUTOS, mais sans résultat..!!
j'ai pu créer et transformer une image qui se décompose en 1 Fond 5 claques.
je souhaiterais être dirigé sur un tuto me montrant :
comment retravailler sur le Fond et chacun des calques
pouvoir les selectionner et ouvrir individuellement ds zone de travail pour transformation
les enregistrer en exportant chaque image Fond et calques sur dossier Images PC
Voilà cette simple manip sur lesquels j'applique des transformations de couleurs pour un même sujet
Merci de toutes indication
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13123
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: Manipulations Basiques...??

Message par Antonio »

Je ne sais pas trop ce que vous souhaitez faire mais il y a quelques règles de base :
- pour sélectionner un calque il suffit de cliquer sur sa miniature à gauche (celui qui est encadré). Ensuite les filtres s’appliquent au calque actif.
- si vous souhaitez exporter un calque pour avoir une copie en dehors de l'image, utiliser le menu Calque > Exporter (format PNG plus pratique)
- si c'est juste pour afficher un seul calque à la fois, il suffit de masquer les autres calques via un clic droit sur sa miniature

Il est fortement recommandé de consulter la doc car il semble vous manquer les bases (surtout les chapitres sur les calques)

https://photofiltre-studio.com/doc/index.htm