Quelles fonctionnalités avancées de PhotoFiltre Studio rendent l’édition de photos plus efficace ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
unequalauk
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Quelles fonctionnalités avancées de PhotoFiltre Studio rendent l’édition de photos plus efficace ?

Message par unequalauk »

Bonjour à tous,
Je viens de commencer à utiliser PhotoFiltre Studio et je suis très impressionné par les outils d'édition de base. Cependant, j'aimerais en savoir plus sur les fonctionnalités avancées telles que les calques, les filtres artistiques et la possibilité de travailler avec des plugins. Le forum peut-il recommander des conseils ou des fonctionnalités peu connus mais extrêmement utiles ? Mon objectif est d'éditer des portraits et des paysages pour les rendre plus professionnels. De plus, PhotoFiltre Studio est-il bien compatible avec les plugins tiers ? Nous attendons avec impatience de recevoir le partage d’expérience de ceux qui utilisent ce logiciel depuis longtemps.
Merci à tous d'avance !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Quelles fonctionnalités avancées de PhotoFiltre Studio rendent l’édition de photos plus efficace ?

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,
Évidemment, la première fonction avancée qui offre des possibilités infinies est l'utilisation des calques.
  • cela permet de superposer des portions d'images et des les placer au pixel près
  • les calques peuvent être gérés en transparence partielle, progressive, en pente dégradée, ou avec des masques...
  • les calques peuvent être combinés en différents modes pour appliquer des effets de luminosité, de contraste...
La liste des fonctions avancées et utiles qui répondent à votre attente est fort longue. Le plus simple pour aller
plus directement à ce qui vous intéresse est de parcourir les tutoriels de référence qui illustrent parfaitement
le bénéfice de ces fonctions :
https://www.photofiltre-studio.com/tutolinks.htm
http://jptom.free.fr/Tuto.html
Au plaisir de répondre à d'autres questions. :)