Scanner des documents
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre 7
Scanner des documents
Bonjour,
Je possède PhotoFiltre studio 11 et je ne peux pas scanner les documents.
J'ai besoin de sauvegarder un document que je viens de recevoir et je n'arrive pas à le scanner.
Merci.
Je possède PhotoFiltre studio 11 et je ne peux pas scanner les documents.
J'ai besoin de sauvegarder un document que je viens de recevoir et je n'arrive pas à le scanner.
Merci.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Scanner des documents
Bonjour,
si vous avez installé correctement votre scanner, le fichier exe que PhotoFiltre doit utiliser pour le lancer,
se trouve dans C:\Windows\twain_32\
Il faut aussi indiquer le chemin à PhotoFiltre en ouvrant le menu : Fichier / Importation Twain / Numériser avec
- soit vous indiquez le chemin du fichier exe, mais vous n'aurez pas le retour direct de l'image scannée dans PF11
- soit vous indiquez le chemin du fichier "pftwain32.exe" qui se trouve dans le dossier "Plugin" de PhotoFiltre.
Ce plugin ouvre une fenêtre qui permet de sélectionner la source des scanners identifiés par Windows.
Cette deuxième solution est préférable car l'image scannée est retournée directement dans l'espace de travail,
sans passer par un enregistrement et une ouverture de l'image.
Lorsque le chemin a été établi, une fois pour toutes, il suffit de cliquer sur l’icône du scanner dans la barre de menus,
ou Fichier / Importation Twain / Numériser une image.
si vous avez installé correctement votre scanner, le fichier exe que PhotoFiltre doit utiliser pour le lancer,
se trouve dans C:\Windows\twain_32\
Il faut aussi indiquer le chemin à PhotoFiltre en ouvrant le menu : Fichier / Importation Twain / Numériser avec
- soit vous indiquez le chemin du fichier exe, mais vous n'aurez pas le retour direct de l'image scannée dans PF11
- soit vous indiquez le chemin du fichier "pftwain32.exe" qui se trouve dans le dossier "Plugin" de PhotoFiltre.
Ce plugin ouvre une fenêtre qui permet de sélectionner la source des scanners identifiés par Windows.
Cette deuxième solution est préférable car l'image scannée est retournée directement dans l'espace de travail,
sans passer par un enregistrement et une ouverture de l'image.
Lorsque le chemin a été établi, une fois pour toutes, il suffit de cliquer sur l’icône du scanner dans la barre de menus,
ou Fichier / Importation Twain / Numériser une image.
-
Il faut aussi que le scanner soit compatible Twain32, normalement il y a les drivers sur le site du constructeur de votre scanner.
Par contre certains scanners récents ne proposent plus la norme Twain32 donc il faut voir au cas par cas
Par contre certains scanners récents ne proposent plus la norme Twain32 donc il faut voir au cas par cas
-
Bonjour, en fait, je n'avais aucun problème pour scanner les documents sur la version 7.
Je faisais : Fichier / Importation Twain / Numériser, et cela me dirigeait directement sur mon imprimante Epson XP, là, il ne se passe rien.
Pas plus.
Je faisais : Fichier / Importation Twain / Numériser, et cela me dirigeait directement sur mon imprimante Epson XP, là, il ne se passe rien.
Pas plus.
-
Vous avez bien sélectionné la source avant ? car PF Studio utilise exactement le même module Twain que PF7 donc il y a aucune raison
(sauf si vous avez changé de Windows par exemple)
(sauf si vous avez changé de Windows par exemple)
-
Bonjour,
Quand je clique sur "sélectionner la source", il ne se passe rien.
Quand je clique sur "sélectionner la source", il ne se passe rien.
-
oui parce qu'il n'y a pas les drivers Twain de votre scanner, il faut les installer. Essayez avec PF7 vous verrez que c'est pareil...
-
Je ne peux pas sélectionner la source, la fonction n'est pas accessible.
J'ai perdu PF7 lors du changement d'ordinateur.
J'ai perdu PF7 lors du changement d'ordinateur.
-
Pour sélectionner la source il faut d'abord l'installer, ce n'est pas automatique. Normalement vous avez ça dans les CD d'install du scanner (pour les anciennes versions). Sinon les pilotes Twain (c'est la source), sont disponibles en téléchargement sur le site de votre scanner (comme déjà indiqué plus haut, si compatible)
-
Bonjour
C'est mon imprimante Epson-2100 qui me servait pour numériser une image ,
Donc, il faudrait que j'aille sur le site de Epson ? Je vais essayer de le trouver.
Je n'ai pas de CD, de toute façon, mon nouveau ordinateur n'a pas de lecteur de CD.
Merci.
C'est mon imprimante Epson-2100 qui me servait pour numériser une image ,
Donc, il faudrait que j'aille sur le site de Epson ? Je vais essayer de le trouver.
Je n'ai pas de CD, de toute façon, mon nouveau ordinateur n'a pas de lecteur de CD.
Merci.
-
oui normalement sur le site d'Epson il doit y avoir les pilotes Twain 32-bits en téléchargement pour rétrocompatibilité
J'ai trouvé ça (sélectionnez pilote puis EPSON Scan (v6.490))
https://www.epson.eu/fr_EU/support/sc/e ... 00/s/s1726
J'ai pas testé vu que j'ai pas le matériel mais ça semble être ça...
J'ai trouvé ça (sélectionnez pilote puis EPSON Scan (v6.490))
https://www.epson.eu/fr_EU/support/sc/e ... 00/s/s1726
J'ai pas testé vu que j'ai pas le matériel mais ça semble être ça...
-
Bonjour,
J'ai téléchargé les pilotes, peut-être que j'ai du faire une erreurs, parce que, je n'arrive pas à aller plus loin que ça,
Merci
J'ai téléchargé les pilotes, peut-être que j'ai du faire une erreurs, parce que, je n'arrive pas à aller plus loin que ça,
Merci
-
Antonio a écrit : ↑08 janv. 2025 15:36 Pour sélectionner la source il faut d'abord l'installer, ce n'est pas automatique. Normalement vous avez ça dans les CD d'install du scanner (pour les anciennes versions). Sinon les pilotes Twain (c'est la source), sont disponibles en téléchargement sur le site de votre scanner (comme déjà indiqué plus haut, si compatible)
Bonjour
Je clique sur numériser, mais il ne se passe rien
-
Désolé mais à ce stade je peux pas vous aider plus, car vous êtes déjà dans le module Twain d'Epson et PhotoFiltre n'a plus la main. Normalement le bouton Numériser en bas à droite doit lancer le scan (ou au moins faire du bruit). Si rien ne se passe qu'il manque un paramétrage ou une liaison. Je vois un bouton avec un écrou en bas à gauche, peut être un bouton de paramétrage supplémentaire ?
Vous avez essayer avec une autre application ou celle fournie par Epson ?
Vous avez essayer avec une autre application ou celle fournie par Epson ?
-
Et la case à cocher "Ajouter/éditer après numérisation" elle sert à quoi ?