Je réponds à votre message privé :
Pour retrouver vos anciens messages : sur la page d'accueil du forum : Menu Raccourcis / Vos messages.
Pour le reste, je vais résumer et je m'en tiendrai là, car je n'utilise pas FilterMeister :
- Les mises à jour Windows ne modifient pas les filtres 8BF ni les DLL qui ne sont pas éditées par Microsoft.
Si leur contenu s'appuie sur des fonctionnalités de Windows qui sont modifiées par une mise à jour, il peut y avoir un blocage,
mais en général Windows privilégie la compatibilité ascendante.
Dans le cas de ce genre de blocage seul l'éditeur du filtre 8BF ou de la DLL peut y remédier...
- Il existe parfois différentes versions de DLL qui portent le même nom. D'où l'intérêt de conserver les originaux de ces DLL,
dans des dossiers qui ne soient pas des dossiers système, et dans des dossiers différents, pour ne pas écraser les différentes versions.
- Je les teste avec mon Antivirus avant de les manipuler.
- Clic droit sur le fichier DLL : Les propriétés permettent de comparer leur dates et leur nombre d'octets pour les différencier.
- Ensuite on les essaie l'une après l'autre dans les dossiers "système" sans toucher aux originaux, et en redémarrant PhotoFiltre.
- Depuis Windows 98 jusqu'à Windows 10 je place les DLL utiles à PhotoFiltre et aux 8BF dans le dossier C:\Windows\System, et c'est tout
Autre avantage, il n'y a que ces DLL dans ce dossier, donc faciles à lister, elles ne sont pas noyées comme dans les autres dossiers système.
- Tout mon dossier PhotoFiltre est placé en racine C:/ et non dans les dossiers Programmes de Windows. De cette façon,
jusqu'à présent Windows 10 ne me pose plus aucun problème de contrôle d'accès aux sous-dossiers de PhotoFiltre.
Pour interpréter correctement votre énoncé, il faudrait savoir si l'erreur se produit systématiquement sur n'importe quelle taille d'image,
sur le fond ou sur un calque, si les autres membres rencontrent les mêmes problèmes ou pas.
D'un manière générale, Il faut pouvoir comparer des choses comparables et précises, sinon les hypothèses sont trop nombreuses.