bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas super forte en informatique et j'ai un léger soucis......
Je viens de me marier et comme il est de coutume le photographe nous a apporté l'album le soir pour qu'on puisse le regarder mais il a pris grand soin de faire de beaux zig-zag au stylo bille sur toutes les photos pour que l'on ne puisse pas les scanner .....
Je trouve ça dégueulasse car nous avons bien sur acheté des photos (nos invités aussi) mais nous ne pouvons pas tout prendre.
Quelqu'un sait-il comment faire pour isoler le zig-zag de stylo bille pour n'avoir que la photo originale..... je sais ce que certains vont dire la méthode n'est pas très élégante et je casse le travail du photographe mais ne sortez pas vos mouchoirs il a bien vendu tout de même à notre mariage (et à ce titre on devrait pouvoir récupérer le reste des photos..... même gribouillées)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me faire de belles photos de mariage
merci d'avance à tout le monde. J'espère que j'ai été claire.....
aidez moi à avoir de belles photos de mariage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: aidez moi à avoir de belles photos de mariage
Il faut utiliser l'outil sélection pour sélectionner la zone à conserver.
Ensuite menu Image > Recadrer pour couper les bords extérieurs.
Ensuite menu Image > Recadrer pour couper les bords extérieurs.